En cet été 2018, Creapassions (#creapassions) vous propose tous les lundis une rétrospective des livres (#retrospectivelivre) à succès de ses auteurs.

Après Sweet Anything, La Petite Cabane de Mavada, Laëtibricole aujourd’hui c’est au tour de Lise Paynot, alias Les BricoLises, avec ses livres d’apprentissage de la couture pour les enfants.

Maman de 2 enfants, professeur des écoles, Lise est passionnée de couture, et elle s’est spécialisée un temps dans l’apprentissage de la couture pour les enfants.


Elle a publié plusieurs livres sur le sujet

Vêtements et accessoires pour mes poupées

Le premier livre de Lise Paynot propose des petits vêtements faciles à coudre, les premiers pouvant être réalisés dès l’âge de 8 ans ! Ils sont tous présentés sous forme d’ensemble de 2 ou 3 modèles pour réaliser à chaque fois une tenue complète. Ils sont cousus à la main, pour permettre à chaque jeune maman, quel que soit son niveau en couture, de pouvoir faire plaisir à sa petite fille en lui réalisant rapidement et facilement un mini-dressing coloré !

Mes premières coutures

Son deuxième livre est pour tous les enfants qui n’ont jamais fait de couture mais qui voudraient s’y mettre avec leur première machine à coudre ou sans !

La couture, en avant l’aventure !

Un livre pédagogique pour initier en toute sérénité, un enfant (garçon ou fille !) âgé de 8 ans, à la « couture machine » et lui apprendre à confectionner d’adorables accessoires mixtes.

Et deux livres 100% jeunesse dans la collection Petitscréas :

Les Petits Créas font de la couture : Mes bijoux en tissu

Ce sont 10 leçons pour devenir un as de la couture et 10 créations originales, des bijoux en tissu, à coudre à la main pour embellir les tenues ou offrir aux copains et copines.

Les Petits Créas cousent à la machine : Mes petits cadeaux

Ce sont une dizaine de tutoriels faciles et colorés pour devenir un as de la couture pour garçons et filles !


Bonne découverte cet été en librairie des livres Creapassions d’apprentissage de la couture pour les enfants !