Faites un Rêve en coton et en crochet !

Coralie, 30 ans tout juste et maman de 4 petites boules d’amour (2 demoiselles et 2 jeunes hommes), est toujours la tête dans les nuages se passionnant pour la nature et ses montages… Férue de créations manuelle, son entreprise établie en 2017, Rêve En Coton, est un univers à son image : un monde de douceur pour petits et grands avec des créations douces et poétiques réalisées à la main et avec beaucoup d’amour.

« J’ai essayé de créer une marque à mon image, doux, girly, poétique. »

Elle crée ses designs et choisit ses matières. Elle affectionne particulièrement le travail « fait main » et se réjouit de voir chaque création « naître » sous ses doigts. « J’aime que mes créations soient uniques et authentiques. Cela demande beaucoup de travail et d’inspirations, mais le monde entier m’inspire, j’ai toujours pleins de projets en tête et pas assez de temps dans une journée pour tout réaliser. »

Coralie travaille uniquement en 100% Coton Oeko-tex c’est-à-dire garanti sans substances nocives pour l’Homme et l’Environnement et avec du bois naturel. Le rembourrage qu’elle utilise est spécial jouet anti-acariens.

« Venez encourager le MADE IN FRANCE et laissez vous envouter par mon univers. »

Dans son adolescence Coralie est créative. Elle a fait beaucoup de tissage de perles, de poteries, de peintures …. « Je suis une artiste dans l’âme, j’ai le besoin de faire quelque chose avec mes mains. En devenant Maman, j’ai voulu créer des doudous, bonnets et couvertures pour mes enfants. Valoriser le « fait main » et surtout la joie du « c’est moi qui l’ai fait ». Et je me suis tout naturellement tournée vers le crochet. Je n’avais aucune base, j’ai tout appris de manière autodidacte avec mon premier livre de crochet d‘Isabelle Kessedjian. »

Rêve En Coton est une marque qui lui est venue comme ça. « J’y ai longuement réfléchi. Le coton car c’est ma matière principale, je crochète essentiellement avec du coton Oekotex. Et « Rêve » car je suis une grande Rêveuse. Après de longue recherche voir si ce nom de marque existait déjà, je l’ai vite adopté en créant mon univers. »

« J’ai un espace organisé dans ma maison avec toutes mes pelotes de coton et tout le matériel nécessaire pour pratiquer ma créativité. Cette espace est conséquent car je suis « cotton addict  » ! »

Les hochets et les poupées sont ses principales créations. Le tout est réalisé dans du coton, de l’oekotex de préférence afin d’être respectueux et l’homme et de l’environnement, décliné dans toutes les nuances possibles. « J’aime avoir le choix quand une idée me vient en tête. Je ne travaille que très rarement avec de l’acrylique et encore moins avec de la laine. Je ne trouve pas ça agréable au toucher. Le coton de qualité est pour moi la matière première par excellence, agréable, résistant, facile à nettoyer et à travailler. »

Sa plus grande source d’inspiration ce sont ses enfants. « Quand ma grande me demande quelque chose pour l’anniversaire d’une copine par exemple ou encore pour son petit plaisirs, une poupée hibou ou encore une sirène. Quand je commence à créer et que ma petite de 2 ans me réclame la poupée car elle lui plaît beaucoup, je me dis que c’est bon c’est réussi et j’espère pouvoir créer encore longtemps ! »

Evidemment Coralie connait les éditions Creapassions. « Le livre que je préfère de loin (mais qui n’a rien à voir avec le crochet !) est  » Quand Lisane coud, doudous et accessoires« . Si un jour je me mets à la couture, il est certain qu’il me le faudra dans ma collection. Il est juste superbe, magnifiquement réalisé et tellement dans l’univers que j’aime les animaux, les petites cousettes mignonne …. j’adore ! »

 

Bonne découverte de Rêve en coton !

Voir son site

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *