Plongez-vous dans les Rêves et cie

Maman d’un petit garçon de 5 ans, Stéphanie, 34 ans, habite en Haute-Savoie dans un petit village de montagne Depuis toute petite elle a toujours vu sa grand-mère tricoter et sa mère coudre. « Je les remercie de m’avoir baigné dedans car c’est grâce à leurs conseils et leurs apprentissages que je suis devenue une autodidacte passionnée. » Elle a ouvert sa boutique sur une place de marché créative française car c’est en parfaite adéquation avec ses créations et son état d’esprit.

« J’ai choisi et déposé la marque Rêves et cie car un jour j’ai rêvé de mon premier sac à main et je me suis réveillée en sursaut pour prendre note de la forme, des couleurs et matières et aussi parce que c’est la consécration d’un rêve de longue date et bien évidemment la compagnie ce sont les créations qui ont suivis et qui ne cesse de fleurir. »

La genèse du projet

Depuis l’adolescence, Stéphanie fait de la couture et du crochet. « Vers 15 ans j’ai demandé à ma grand-mère de m’apprendre. Ma première réalisation a été une trousse que ma mère possède toujours ! Et ensuite à 20 ans, ma mère m’a offert ma première machine à coudre où j’aimais rester pour rêver et me créer des robes, de la décoration, des accessoires et depuis je n’ai jamais cessé de créer. »
Ses créations préférées sont les sacs à main, les bijoux en mélange de matières mais aussi les accessoires enfants.
Dans sa maison Stéphanie a un petit atelier rempli de couleur et de bonne humeur où elle aime rester à rêvasser de ses créations. « C’est un peu le bazar mais c’est mon univers et je m’y sens merveilleusement bien. »

« Mon style créatif ? Vintage fleuri ! Plein de pep’s et de bonne humeur ! »

Ses inspirations créatives

Elle adore les tissus aux motifs floraux un peu ancien et des fois un peu décalé. Du coup Stéphanie chine pas mal pour trouver d’anciens tissus et ainsi leurs offrir une deuxième jeunesse ou des neufs originaux pour que ses créations soient uniques et très originales. « J’adore la mixité des matières, un coton, une toile enduite, du cuir, du plastique. »

Ses sources d’inspiration pour créer son tout ce qui l’entoure de mon paysage fleuri de montagne et aussi de son amour pour le vintage 70’s qui l’inspire beaucoup.
Stéphanie connait les livres Creapassions et son préféré est un livre couture de créations pour son petit garçon où elle a pu trouvé pleins de merveilleuses idées à réaliser pour lui.

Bonne découverte de l’univers créatif de Rêves et cie !

voir son site internet

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *