Découvrez Rose Poudrée et ses adorables illustrations

rose-poudree-cover

 

Léa, étudiante en art et illustratrice, connue sous le nom de Rose Poudrée, pratique les loisirs créatifs depuis toute petite chez sa nounou ou avec sa mère qui lui faisaient faire pleins d’activités manuelles, en particulier de la pâte à sel. En 2012, elle s’est penchée vers la pâte polymère qu’elle a pratiqué pendant 4 ans. Aujourd’hui elle n’en fait plus autant qu’avant mais il lui arrive d’avoir quelques commandes qu’elle réalise avec grand plaisir. Maintenant elle se consacre à temps complet au dessin en suivant avec passion des études d’arts. « Je n’ai jamais été aussi heureuse de me lever tous les matins pour aller en cours c’est pour vous dire !  Je me dirige de plus en plus vers l’illustration qui est une discipline qui je pense me correspond assez bien. »

« Je fais principalement des illustrations sur papier (à l ‘aquarelle) et numérique, avec une tablette graphique et des logiciels. »

 

Un univers créatif et coloré

Chez elle, Léa a un atelier dans lequel elle rassemble tout son matériel. « Pour tout avouer je n’y pratique que rarement. Au final je me retrouve toujours à dessiner dans ma chambre qui est un lieu très lumineux dans la maison, contrairement à l’endroit où se trouve mon atelier. »

Elle aime tout particulièrement l’aquarelle et les encres colorées. « On peut faire des infinités de nuances, et voir les couleurs se fusionner entres elle pour créer des illustrations uniques n’en reste que gratifiant ! »

Ses inspirations créatives

Elle est très inspirée par d’autres illustrateurs qu’elle suis sur Instagram. « Aucun d’entre eux ont un style graphique similaire mais je trouve toujours de la beauté en chaque réalisation ce qui me pousse tous les jours à en faire autant, à mon niveau et avec mon style graphique à moi. »

Bonne découverte de l’univers créatif de Rose Poudrée !

separator

voir son blog     I     voir son compte instagram  I voir sa boutique

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *