Rouge cerise… couture et cie

Charlène est créatrice autodidacte de la marque « Rouge cerise, et cie » basée à Embrun (05) depuis Janvier 2012. Son plaisir ? Associer les matières et les couleurs au gré de ses envies, de son imagination et des tendances afin de réaliser la pièce unique qui provoquera le coup de cœur de ses clientes. « En vraie vraie Pin up, je réalise des sacs, trousses et accessoires pour cheveux, uniques et originaux, mais surtout un brin rétro ! »

« De la toile cirée colorée, de jolies dentelles et rubans, du simili-cuir, des pois , des nœuds, j’ai une identité bien à moi qui me ressemble. »

 

Rouge passion et Rouge cerise

Elle est active sur les réseaux sociaux et notamment Facebook quelle considère comme une réelle vitrine interactive. « C’est un lieu vivant où se mêlent posts en tout genres, photos, vidéos, concours, partenariat et bonne humeur ! »

Son nom est arrivé comme une évidence. « La couleur rouge est omniprésente dans mon quotidien. Le rouge passion, le rouge pin up, le rouge cerise ! Mais pas que … »

Sa grand-mère et sa mère lui ont appris petite les bases des travaux d’aiguilles : couture, tricot, crochet, broderie. Elle a donc toujours été créative. « J’aime les couleurs et la matière. J’ai suivi des cours de dessin et d’arts plastiques pendant plus de 10 ans et je suis titulaire d’une mise à niveau en arts appliquées (MANAA). »

« Je suis une touche à tout ! Mais avec une préférence pour la couture, les tissus, les matières et les vêtements. »

 

Un style rétro vintage

Depuis un an, Charlène a une toute petite pièce de son appartement dédiée à la création. Bien trop petite à son goût et à son artisanat ! « Je réfléchis de plus en plus à l’idée d’avoir un vrai atelier de couture, rien qu’à moi, avec de la place et une réelle table de coupe : j’en rêve ! »

Comme vous le verrez Charlène a un style néo rétro vintage mais coloré et ludique. Elle aime les formes d’antan, les jolis fermoirs en métal et les dentelles chinées ici et là. Mais c’est une femme d’aujourd’hui qui cherche la facilité et la praticité. « Je travaille le simili-cuir principalement, les tissus cotons imprimés (pois, fleurs, nœuds, fruits …). « 

Elle s’inspire de la femme et toute sa beauté, les pin up , l’univers rock n’ roll, la musique, le tatouage, le monde qui l’entoure. Elle connait l’univers Creapassions depuis plusieurs année maintenant. « Je suis notamment avec admiration le travail d’Edwige Foissac (la petite cabane de mavada) depuis longtemps. Je vais régulièrement au Salon Créations et savoir-faire à Paris où je feuillette vos ouvrages. Et je vous suis avec intérêt sur les réseaux sociaux et le site internet . »

 

Bonne découverte de Rouge cerise, et cie !

voir son site internet     I     voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *