MademoiselleGijo une créative autodidacte

Suissesse, Sam, 28 ans, maman de 2 p’tits garçons de bientôt 4 ans et 2 mois, est autodidacte et curieuse par nature. « Je suis une créative et j’adore être dans mon petit univers. On me retrouve sur Facebook et Instagram sous le nom de MademoiselleGijo. »

La couture c’est parfois un combat… surtout pour le patronage et la création !

Elle s’est remise à la couture à la naissance de son premier fils. « Une période assez spéciale pour moi avec quelques épreuves à surmonter. Un ami proche a fait le lien avec le soldat GI Joe. Ma tante s’appelle Samijo. Mon nom MademoiselleGijo est donc un mix de tout cela ! »

Depuis toute petite Sam a toujours été une touche à tout. « Nous avons la chance en Suisse d’avoir les travaux manuels enseigné dans nos écoles, soit le travail sur bois, sur métal et également la couture. Même si j’aime énormément refaire des meubles, ma passion première reste la couture et ses attraits… J’ai commencé à 12 ans la broderie au point de croix avant de m’orienter vers la couture et ensuite la création de motifs de broderie machine. de quoi laisser mon imagination s’amuser ! »

Toute bricoleuse qui se respecte entasse… parfois trop !

Chez elle, Sam a un atelier de création. Elle a d’ailleurs énormément trié pour garder vraiment le strict nécessaire et se concentrer sur son activité principale et pour faire de la place pour le matériel de bricolage de ses fils.

Son style de créations est assez enfantin. « On me dit souvent que c’est un univers doux et kawaii. Je crée au fil de mes envies. Ça peut être un sac pour mon fils comme de la lingerie pour moi ! C’est ça que j’aime dans la création, aucune limite. »

Sa matière préférée est le lin. « Je crois d’ailleurs que je pourrais en mettre dans chacune de mes créations si je pouvais ! »

Ses fils l’inspirent chaque jour et  Sam avoue qu’elle ne peut rien refuser à ses petites têtes blondes.

Les livres Creapassions une base solide pour démarrer la couture

Côté bibliothèque créative, Sam connait les livres Creapassions qu’elle trouve très bien expliqués. « Je n’ai qu’un seul livre de La petite cabane de Mavada. J’aime beaucoup son univers et son empreinte. Pour le reste, j’aime créer moi-même afin d’avoir des pièces uniques. J’aime me lancer et découvrir par moi-même mais je ne peux que conseiller aux débutantes d’utiliser les livres Creapassions car c’est une base solide pour démarrer. Ils sont bien illustrés et compréhensibles. »

Bonne découverte de l’univers créatif de Sam en Suisse et ailleurs !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *