Sandy M la Shiva du DIY

Sandrine, alias Sandy, 48 ans et mère de 3 enfants de 19 ans, 12 ans ½ et 11 ans, a une phrase qui la résume bien : « La fille qui a 1001 idées et qui prend son salon pour un atelier ! » Comme elle aime à le dire aussi « je ne suis pas Shiva mais j’aime à le penser, mes enfants, eux, en sont persuadés !» Portrait aujourd’hui sur Creapassions de cette touche à tout créative.

« Aujourd’hui, je suis heureuse d’être là où j’en suis, ce n’est pas tous les jours facile, on se pose beaucoup de questions mais je suis libre, je peux consacrer du temps à mes enfants comme je l’entends et je reste passionnée ! »

Depuis toujours Sandrine aime les loisirs créatifs, le fait-main, le DIY… Plus jeune elle faisait les vêtements de ses poupées Barbie. Elle a commencé par le dessin, puis l’encadrement, la création de bijoux pour son plaisir personnel. En 2010, à la suite d’une fin de CDD, son mari lui fait prendre conscience qu’elle perd plus d’argent que ce qu’elle gagne et l’encourage à ouvrir son business en qualité d’auto entrepreneur.

Elle (re) commence alors la création de bijoux fantaisie, puis se tourne, à la suite de son mariage, vers la création de bijoux et accessoires Mariage ! Au bout de presque 4 ans Sandrine se met à la couture, confectionne des vêtements pour toute la famille, puis la robe de mariée de sa sœur jusqu’au jour où, il y a un peu moins de 2 ans, elle devient créatrice de sacs et accessoires de Mode. En 2016 elle obtient la qualification Artisan décernée par la CMA

« Et j’en suis très fière ! Mes 1ères expos de peinture datent d’il y environ 15 ans ! La ville de Nice m’a aussi accueillie à divers endroits ! J’ai été enregistrée à la Maison des Artistes en tant qu’artiste plasticienne et j’ai été répertoriée dans le livre DROUOT ! »

« Je suis définitivement manuelle et que j’ai besoin de créer, de changer, de tester ! »

Elle travaille dans sa salle à manger. Son style se veut tendance, parfois coloré, mais ses couleurs de prédilection sont neutres : blanc, noir, gris ! « Lorsqu’on n’est pas dans un style précis comme le naturel, le boho, le vintage, je trouve qu’il est difficile de se définir. Mes matières préférées sont le simili cuir, le jacquard et les cotons épais. »

Ses sources d’inspiration sont les magazines, certaines créatrices, les livres… « J’essaye de suivre la tendance pour ne pas perdre le fil mais bien entendu je n’aime pas tout ce que je vois et ce que je n’aime pas ne m’inspire pas ! Cependant, ce qui fait la mode fait vendre alors parfois j’essaye de sortir de ma zone de confort ! »

Évidemment Sandrine connait les livres Creapassions. « Je suis plus attirée par ceux relevant de la couture comme ceux de By Jen car naturellement c’est ceux vers lesquels je vais du fait de mon activité mais si j’avais le temps, l’argent et la place je crois que je me laisserais aller à d’autres activités DIY. »

 

Bonne découverte de l’univers de la création de sacs et accessoires de Mode de Sandy,

Son site : https://www.etsy.com/fr/shop/bySandyM

Son facebook : https://www.facebook.com/bysandym/

Son instagram : https://www.instagram.com/bysandym/

1 réponse
  1. Guillaume Pagano
    Guillaume Pagano dit :

    J’adore cette Créatrice qui a le vent en poupe en ce moment et qui gagne à être plus reconnue. Je pense qu’elle a largement les moyens et l’imagination de percer dans la haute couture. De plus, elle évolue toujours dans le sens d’une quête vers la perfection. Je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite. A suivre donc. Guillaume.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *