Découvrez les dessins et cousettes d’O’Rana

La P’tite Grenouille qui se cache derrière O’Rana, c’est Sarah, illustratrice passionnée de 34 ans, et maman de 2 (adorables) enfants, qui cherche tous les jours de nouvelles idées pour faire vivre ses gribouillages, crayonnés et aquarelles…  Elle dessine, crée des faire-parts artisanaux, des coffrets textiles personnalisés pour les bébés, des albums jeunesse, et vend des coupons de tissus imprimés avec ses dessins pour les couturières fans de cousettes originales, douces et colorées !
« J’ai testé énormément de techniques et, ayant travaillé dans un commerce de loisirs créatifs, j’en ai profité pour essayer tout ce que je pouvais ! »
Sarah pratique les loisirs créatifs depuis qu’elle est toute petite. Son grand-père paternel dessinait et fabriquait des objets en bois et en métal, son grand-père maternel peignait énormément, sa mère était une touche à tout (couture, tricot, encadrement, patchwork, collages, scrapbooking, …), sa soeur dessine également. « Bref, la peinture, le dessin et les loisirs créatifs sont omniprésents dans ma famille ! »
« Le but de ma petite entreprise est de faire vivre mes dessins, et le tissu est un support de création formidable !
Aujourd’hui son activité professionnelle s’articule plus précisément autour du dessin et de la couture. « J’ai appris à coudre pour mes clientes, grâce aux livres et à la patience de toutes ces chouettes bloggeuses qui partagent leur savoir avec des vidéos sur youtube ou des tutos sur leurs sites internet. »
Chez elle, Sarah a son propre espace de création et de bazar ! Son univers graphique est plutôt orienté vers le monde des enfants, tout en douceur et souvent coloré.

« Mon imprimeur textile est formidable. C’est Artissu, imprimeur français, qui travaille avec des tissus européens et des encres à base d’eau, donc non-toxique ! »

Elle adore le tissu, sous toutes ses formes, mais le papier est également une matière qu’elle affectionne particulièrement.
Souvent ses dessins sont le fruits de petites phrases de ses enfants, ou de souvenirs qu’ils partagent. « Par exemple, le dessin « Rêve d’Artiste » a été créé suite à une réflexion de mon fils un matin qui me demandait si on ne pouvait pas mettre une échelle contre la maison pour aller colorier le ciel avec nos feutres parce qu’il n’était pas beau tout gris… Un autre dessin « Dans les étoiles », représente une nuit passée avec ma fille à observer les étoiles filantes dans notre jardin. » La plupart des produits textiles que Sarah a développé sont nés d’un besoin de ses enfants (trousse à bobos, roue de la semaine, …).

Elle a découvert les livres Creapassions grâce à ses clientes, qui lui indiquent souvent quel modèle de couture elles ont réalisé avec ses coupons illustrés. « Je suis forcément plus attirée par les livres de couture, mais en fait tout m’intéresse ! Mon préféré, c’est « Cartables et sacs à dos  » d’Edwige Foissac, tout simplement car c’est une chouette cliente avec qui je suis devenue amie qui me l’a offert et que c’est mon premier Creapassions ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de O’Rana (Groupe Facebook : Cousettes avec O’Rana)

voir son site    I   voir son facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *