La magie du quilling avec Sarah

A Etampes dans l’Essonne, Sarah, alias SB (ses initiales) quilling, 31 ans, passionnée par la photographie et par l’histoire, est accompagnante d’élèves en situation de handicap auprès desquels il lui est arrivé de proposer une initiation au quilling.

 Elle a créé une page facebook puis un compte Instagram qui lui permet d’exposer ses créations mais surtout de communiquer avec des personnes du monde entier qui partagent la même passion qu’elle pour… le quilling.

« L’échange est pour moi une véritable richesse et est primordiale dans ma vie. »

Sarah a toujours été passionnée par l’art et notamment le dessin. Petite, elle adorait aller au centre de loisirs pour faire de la gravure sur verre, mais aussi créer des maisons miniatures qu’elle confectionnait à l’aide de planches en bois et d’une scie.

« Je décorais et meublais chaque pièce du sol au plafond. Une de mes animatrices qui s’appelait Corinne m’a énormément marquée. Elle m’a permis de développer mon côté artistique lors des activités qu’elle proposait et m’a fait découvrir énormément des choses que je n’aurais jamais pu connaître sans elle.

Je pense qu’elle y est pour beaucoup dans mon goût pour l’art. Elle m’a permis d’aller visiter des musées et c’est notamment lors d’une visite d’une exposition photographique que j’ai pris goût à la photo. »

Plusieurs années plus tard, Sarah est tombée amoureuse du quilling par hasard en voyant une publication sur une page Facebook.

« En septembre 2017 j’ai décidé de me lancer en achetant un petit kit et en créant un prénom pour l’offrir à la fille d’une amie. Les personnes qui l’ayant vu l’ont beaucoup apprécié alors j’ai continué à me perfectionner en faisant notamment des recherches sur internet. »

« Il y a tellement de types de papiers différents que je ne m’en lasse jamais. Selon le grammage chaque feuille a une utilité différente. »

En quilling Sarah crée beaucoup de tableaux de prénoms ou de textes personnalisés mais elle adore aussi créer des animaux tels que des oiseaux, des éléphants, etc.

« J’échange longuement avec mes clients afin que les créations correspondent au mieux à leurs attentes. Je les conseille sur le choix des couleurs par exemple pour que le rendu soit harmonieux. Tout est vraiment basé sur la confiance et l’écoute car ils me donnent une idée de départ et ensuite je fais selon mon imagination tout en respectant leurs indications.

Mon objectif actuel est de varier mes créations en m’attaquant à la confection de bijoux mais aussi en réalisant des tableaux de visages. Je souhaite évoluer et surtout progresser. »

Pour créer Sarah trouve l’inspiration en observant la nature qui est pleine de richesses mais aussi en se servant tout simplement de son imagination.

« Toutefois, des artistes telles que Yulia Brodskaya ou Sabeena Karnik sont de véritables modèles pour moi. Elles ont fait du quilling un véritable art à part entière et leurs créations sont époustouflantes. »

Bonne découverte de l’univers créatif du quilling avec SB Quilling et Creapassions !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *