Scrap Didi une boutique de scrapbooking française

 

Amandine, alias Scrap Didi, 29 ans, vient dans le Nord de la France, à quelques minutes de Lille avec son homme et sa terreur de chien beagle. « Nous aimons voyager et créer. J’ai un homme menuisier. On se complète ! » Elle a créé sa boutique de scrapbooking Scrap Didi il y a 3 ans.

« Quelques mois après le lancement de ma boutique, j’ai créé ma propre marque Scrap Didi. Cela me tenait à coeur de proposer des produits 100% français. »

 

 

Des fabrications de A à Z

Avec son homme, elle crée et fabrique de A à Z les tampons, les badges ou bien encore les pochoirs, c’est-à-dire de leur création à leur emballage. « Nous faisons tout nous-même. Les feuilles sont imprimées en France, à quelques minutes de mon domicile sur du papier recyclé. Notre promesse : Vous proposer du scrap 100% français de qualité et à bon prix. »

Elle a une page Facebook Scrap Didi qui lui permet de rester en contact permanent avec ses fans et de proposer régulièrement des challenges, des tutoriels ou bien encore des réalisations.

Pourquoi ce nom de Scrap Didi ? « Ma famille m’a toujours appelé Didi, alors quand j’ai lancé ma boutique, naturellement est venu Scrap Didi, et c’est de ce même nom que j’ai souhaité nommer ma marque. »

« Je scrappe depuis environ 15 ans, et oui j’ai commencé le scrap à quasiment 14 ans ! »

Amandine a toujours aimé les activités manuelles et créatives. Avant le scrap, elle a fait des bijoux, du patchwork… et des animaux en perles… et un jour, en regardant les informations elle a regardé un reportage sur le scrapbooking. « C’était les prémices et je me suis dit « Tiens c’est pas mal ça ». Je me suis renseignée sur internet et j’ai effectué ma première commande, je m’en souviens encore c’était chez Scrapmalin ! J’ai accroché de suite et depuis le scrap ne me quitte plus. »

Elle a la chance d’avoir une scraproom, l’antre créative de la scrappeuse ! « Mais détrompez-vous tous les produits fabriqués sont faits… dans le salon ou la salle à manger avec mon mari Et là vous imaginez ! Mais quand je veux scrapper, c’est mon petit havre de paix. »

 

 

Ses inspirations créatives

Côté créations, elle aime beaucoup la patouille, mais la petite patouille. « Un peu de gesso, de pâte à structure et de Distress. C’est un style américain avec patouille légère ! »

« Deux domaines que j’aime particulièrement : les home-déco et le classique, les pages 30 x 30 cm. Je peux scrapper des petits home-déco comme des grands ! »

Pour créer elle s’inspire beaucoup des tendances actuelles et futures. « Mais j’écoute beaucoup autour de moi, pendant des ateliers, des salons. Je note ce que les scrappeuses aimeraient. C’est là que je vais chercher les idées, ces échanges et discussions sont d’une importance cruciale pour évoluer et proposer de nouveaux produits qui vont plaire. »

Evidemment elle connait les livres Creapassions pour en avoir eu quand elle a débuté le scrap, notamment les « classiques » comme Scrap Découverte par exemple.

Bonne découverte de l’univers scrappé de Scrap Didi !

voir son site internet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *