Sève coud à Caen

Couturière,  retoucheuse, Séverine, alias Sève coud, donne des cours de couture pour de grandes enseignes, comme Zodio et Toto1961. Elle a aussi depuis peu un local sur Caen.

« Pendant des années au lycée mes copines me surnommaient « Sève  » Et pourquoi « coud » ? Car j’adore la couture, me concentrer et me réaliser dans cette activité. » Severine Wiart création couture est une autre page Facebook que Séverine dédie à sa collection de vêtements femmes créée pour un style « chic et décontracté. « J’ai voulu mettre à l’honneur mon prénom et mon nom de famille. »

« Je viens tout juste de souffler ma première bougie de ma petite entreprise ! »

Depuis toute petite, Séverine a toujours aimé bricoler, colorier, dessiner… Au lycée elle s’est orientée pour un BEP métiers de la mode.

Son style de créations varient selon ses envies, les vêtements et la tendance du moment comme le zéro déchet. Ses matières préférées à travailler sont le coton, le viscose et le tulle.

Séverine est une fidèle lectrice Creapassions. « Je vous suis sur facebook ! Et j’ai dans ma bibliothèque couture les livres « La malle aux merveilles » et mon préféré  « Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissus ». J’ai réalisé la ceinture d’atelier et j’ai eu un réel plaisir à la confectionner. »

Bonne découverte de l’univers couturesque de Sève Coud !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *