Découvrez le tricot et le crochet de la souris aux petits doigts

souris-crochet-cover

 

Aurélie, alias La souris aux petits doigts, 33 ans , aime les films de zombies, sortir boire un verre avec ses amies et faire… du tricot et du crochet !

« J’ai commencé mon blog fin 2013, pour partager mes débuts en tricot et depuis je ne l’ai pas lâché ! »

Les loisirs créatifs pour se retrouver

Quand elle était ado, elle a tenté de tricoter mais il y avait plus de trous que de mailles et elle a rapidement baissé les bras ! « Mais je m’y suis remise il y a environ 6 ans et ça s’est tout de suite mieux passé ! Sont rapidement venus se joindre au tricot le crochet et un peu de création de bijoux puis plus récemment du tissage. Les loisirs créatifs me permettent d’évacuer le stress, de développer un univers… c’est un peu mon yoga à moi ! »

 

 

Pour le moment, Aurélie n’a pas d’atelier mais un canapé super confortable pour créer ! « J’ai aussi un pouf coffre et quelques boites histoire de ranger tout le bazar et surtout le dessous de mon lit pour tout planquer ! »

« Pour tout ce qui est du tricot, j’aime surtout les créations simples, faciles à tricoter et à porter. Je suis une inconditionnelle des pulls oversize. Quand au crochet, comment résister aux petites bouilles trop chou des amigurumis ! »

Côté matières, Aurélie aime indéniablement le coton, autant pour ses petites bébêtes au crochet que pour ses pulls. « Ma machine à laver étant un peu caractérielle, avec du coton (ou de l’acrylique) je prends moins de risques ! »

 

Ses inspirations créatives

Côté inspiration, elle marche beaucoup au coup de cœur, à la couleur, à ses envies du moment. « Tout peut m’inspirer : une balade en ville, un film, mais surtout toutes les merveilles qu’on trouve sur le net comme les blogs ou pinterest. » Dans sa bibliothèque elle a le livre Crochet, des décorations pour les enfants  de Virginie Karakus. « C’est une véritable réserve de mignonneries à crocheter ! »

Bonne découverte de l’univers de la petite souris Aurélie aux petits doigts !

separator

voir son site internet

1 réponse
  1. maryline
    maryline dit :

    Oh je suis tellement ravie de voir Aurélie, mise à l’honneur sur votre site; c’est une jeune femme adorable et talentueuse qui manie les aiguilles et les crochets telle une fée magique et n’hésite jamais à aider quelqu’un qui se lance et surtout toujours un gentil petit mot d’encouragement; en plus elle crée et tricote des pulls toujours tip top; cette jolie jeune femme est un vrai bonheur à suivre sur FB, insta et son blog; bravo, Aurélie

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *