Découvrez les créations en couture de Chou d’iris

Ludivine, alias Chou d’iris, 39 ans, est analyste dans un service de gestion de la fraude pour une société de jeux vidéo, c’est aussi la maman d’une petite fille de presque 5 ans.

Comme elle a besoin d’occuper ses doigts et de créer, les loisirs créatifs lui ont permis de s’exprimer, de se détendre, en résumé de se sentir bien. « J’aime toucher à tout et depuis mes 10 ans environ je crochète, je brode, je fais du patchwork, je bricole … et depuis la naissance de ma fille, je me suis mise à coudre des vêtements pour elle, pour moi, pour mon conjoint et ma famille, et aussi au tricot. »

« J’ai voulu partager et faire découvrir mes créations à mon entourage, ma famille alors m’est venue l’idée d’un blog, tellement plus pratique que les photos par sms. »

Elle s’est prise au jeu et a participé à des défis (le fameux Défi 13), elle a ainsi pu échanger, demander des conseils, partager ses expériences. Puis elle a fait des rencontres et elle s’est fait de nouvelles amies.

robe ondine

Depuis peu, Ludivine a un petit coin couture,  un mini-atelier. « C’est beaucoup plus facile de créer, j’ai tout sous la main (mes tissus, les accessoires, mes livres et mes patrons). Les envies et les idées s’accumulent, il ne me manque juste que le temps ! Pas facile de concilier travail, vie de famille et sa passion mais avec l’aide de mon mari qui m’aide et me conseille aussi, j’arrive à coudre, tricoter ou crocheter un petit peu tous les jours. »

robe myosotis

« J’aime bien mélanger le rétro et le moderne, que ce soit dans le choix des tissus et matières; que dans les patrons, les formes ou la customisation : des petites touches de dentelles, du crochet, des smocks, associés à du jersey, du molleton, du jean. »

Ludivine aime beaucoup le travail de « Papillons et Mandarine », « Her Little World », « Une rose sur la Lune », « P’tites Sapes », « Des Etoiles et des Pois », « Viguialca », « Petits D’Om »… « Il y en a tellement que j’admire que je ne peux toutes les citer. Les livres d’Ivanne édités chez Creapassion.com sont toujours de vraies bibles pour moi. Depuis peu, j’ai découvert la couture des peluches grâce au livre de Domitille tellement détaillé et bien expliqué, et la rentrée approchant, j’ai bien envie de me replonger dans le livre Cartables et Sacs à Dos de Mavada. »

Bonne découverte de l’univers de Ludivine.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *