Découvrez Stéphanie alias Maman… je sais pas quoi faire !

Mariée et maman de 2 chouettes Ados (Coline 15 ans et Tony 12 ans), Stéphanie a depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne a toujours aimé jouer avec des enfants. Quand elle était enfant, sa maman était assistante maternelle. « Dès que je sortais de l’école, je me régalais à jouer avec ces « petits bouts » qui lui était confiée. Dès que j’ai pu,  j’ai passé le BAFA et le  CAP petite enfants ainsi que plusieurs autres petites formations toujours en rapport avec les enfants. J’ai alors travaillé en crèche, en école maternelle, en tant que nurse, comme animatrice de centre de loisirs,  et maintenant je suis assistante maternelle comme ma maman ! »

« Quand j’ai eu mes enfants j’ai forcement eu envie de passer le plus de temps possible avec eux, et pour cela il me fallait trouver toujours plus d’idées d’activités à leur faire faire. »

La genèse du projet

Mis à part dans certains livres, Stéphanie a eu du mal à trouver des idées à leur faire faire. Alors de temps en temps elle proposait certaines activités manuelles qui la plus part de temps finissaient à la poubelle… « Bien sûr on ne peut pas tout garder. De là m’est venue l’idée de créer un blog pour leur laisser une trace de nos  » bidouilles  » (comme on dit), sans remplir mes placards. Petit à petit les articles s’y sont succédés en gardant toujours comme but premier de faire des activités avec les enfants, avec très peu de matériel, et en dépensant  le moins d’argent possible. Et c’est possible ! Surtout quand on voit le bonheur dans les yeux d’un enfant d’avoir réussi à faire quelques chose de ses mains et d’en être fier. »
De bidouilles en bidouilles son blog a grandi et ses enfants aussi ! Quand elle a repris son travail d’assistante maternelle, Stéphanie a pu reprendre ses bidouilles pour  » les petites mains  » à son grand plaisir. « C’est toujours un plaisir pour moi, de voir à quel point, les loisirs créatifs sont un moyen pour les enfants de s’épanouir, se développer, découvrir, inventer….. »
« Je n’ai pas choisi le nom de mon blog au hasard. S’il s’appelle  » Maman… je sais pas quoi faire   » c’est que je ne connais pas de parents qui n’ont pas entendu cela. Et mon blog souhaite être là pour aider les parents, grands-parents, taties, tontons, nounous, animateurs…. à trouver une réponse quand leur enfant la leur pose. »

Ses inspirations créatives

Ses bidouilles préférées sont souvent les plus simples. « Quand je dis simple, je veux dire qui ne nécessite pas de matériel trop sophistiqué. Des bidouilles qui peuvent être réalisées en très grande partie par les enfants eux-mêmes. Il faut aussi qu’une fois finies les bidouilles aient un joli rendu, même celles faites par les plus petits. Mais je crois que ce que j’aime le plus, c’est quand je vois la fierté sur le visage des enfants quand ils se rendent compte de quoi ils sont capables. »

Stéphanie travaille la peinture, le papier, le papier mâché, propose des recettes de cuisine, des idées de sorties en famille.

Bonne découverte de l’univers créatif de Stéphanie !

voir son site internet     I     voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *