Super Lucette visite Creapassions

Vous suivez peut-être sur les réseaux sociaux (facebook ou instagram) les aventures de Lucette dans sa quête de la cousette parfaite ! Mais savez-vous qui se cache derrière pour les mises en scène couture ? Rencontre avec Elodie pendant que Super Lucette visite les dessous de Creapassions !

« Pour mon anniversaire, j’ai reçu un mannequin de couture prénommé Lucie de chez Rascol (bientôt à gagner sur Creapassions !). Et j’avais ce petit Playmobil qui n’avait pas encore de nom. Et là, l’illumination : il y aurait désormais la grande Lucie et la petite Lucette. »

En région parisienne Elodie travaille dans les ressources humaines à l’Education Nationale. Elle se promène avec Lucette en quête d’inspiration couture !

Sa passion a longtemps été le dessin (sa page instagram alodix_art_page). Puis sont venus ensemble la couture et les Playmobils réunis sur la page facebook Super lucette et sur Instagram (super_lucette). « Mon amie passionnée de couture  « Laetipique » et « the_playmo_life » sur Instagram m’a grandement influencée avec son délire Playmobil ! »

« Ce n’est pas moi qui mets Lucette en avant, c’est elle qui m’a volé la vedette ! »

Elodie a commencé la couture en 2017 en faisant quelques sacs et trousses, pour elle et pour ses amis. C’est en 2019 qu’elle s’est lancée dans la confection de vêtements d’après patrons.

Elle partage ses réalisations dans un groupe facebook *** PASSION COUTURE, IDEES et PARTAGE*** pour avoir des retours, trouver des conseils et échanger avec d’autres passionnées.

« J’ai commencé à publier mes réalisations en illustrant les étapes de création avec Lucette. Cela a beaucoup plu aux abonnées du groupe qui m’ont encouragée à lui créer une page facebook dédiée. J’ai fini par le faire et je dois dire que je retombe totalement en enfance avec les mises en scènes de Super Lucette la couturière ! »

« Lucette ne m’aide pas, elle commande ! Quand elle m’aide, c’est parce que je n’ai pas fait les choses à sa manière. C’est une perfectionniste. »

Encore débutante en couture, Elodie coud essentiellement le week-end et pendant son temps libre.

« Je couds chez moi, où mon salon devient rapidement un atelier passablement désordonné, entre la machine à coudre, la surjeteuse, et les outils et tissus qui se dispersent partout malgré la surveillance de Lucette ! »

Elle aime travailler le jersey sweat, le coton, qui ne sont pas trop récalcitrants. Elle aime aussi la viscose pour son tombé fluide et l’allure qu’elle donne aux jolies robes d’été.

« Je suis totalement fan des patrons de la marque Deer and Doe (j’ai fait la combishort Sirocco et la magnifique robe Magnolia, d’autres patrons attendent dans mon placard). Je trouve aussi beaucoup d’inspiration dans le groupe *** passion couture idees et partage***, sur facebook et sur instagram olga_boyko_atelier, Oliviercoud, dressyourbody.couture et plein d’autres ! »

Élodie ne connaissait pas encore les livres Creapassions mais elle pense que Super Lucette voudra comme livre Superdoudous !

Bonne découverte des aventures de Super Lucette grâce à Elodie !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *