L’univers DIY de Béatrice pour les Sylvanian

 

Mariée, 3 grands enfants qui vivent encore à la maison, Béatrice habite un charmant petit village à la campagne. Elle a toujours aimé les loisirs créatifs et aime découvrir de nouvelles activités. Elle s’est créée un petit monde pour ses Sylvanian pour lesquels elle crée et réalise des tenues et lieux de vie. Crées au Japon il y a 30 ans, les Sylvanian sont d’adorables figurines animaux feutrines.

« Comme je cherchais des habitants un peu particulier et que j’adore les animaux, j’ai découvert ces petits personnages animaux et j’en suis devenue fan ! »

Une passion de toujours

Béatrice est tombée dans les loisirs créatifs grâce à sa grand-mère qui aimait beaucoup la couture, le tricot et « bricoler ». « Je tiens d’elle et c’est elle qui m’a appris à tricoter. J’ai toujours été attirée par le monde de la miniature. Je créais petite avec deux bouts de tissus et trois fils de laine, des personnages que ma soeur accrochait dans sa chambre et je rêvais d’une maison de poupée, rêve que je viens de réaliser. »

Chez elle Béatrice a la chance d’avoir une pièce pour entreposer ses machines à coudre, surjeteuses et brodeuses et son matériel. « J’avoue qu’il y en a aussi dans le salon la salle à manger. Bref la maison est un atelier et comme je bricole souvent avec mon mari cela n’est pas trop gênant … »

Elle aime les choses simples, épurées les couleurs douces et elle adore surtout que l’on lui lance des défis. Elle aime travailler la laine pour les habits et le bois pour les meubles.

Ses inspirations créatives

Ses sources d’inspiration sont sa vie quotidienne, ses enfants à qui elle demande souvent des idées, leur avis, et Pinterest. « Je me perds souvent dans ce site et j’adore découvrir les images publiées. »

Si vous aimez comme Béatrices les miniatures, découvrez le livre Creapassions « Vitrines et miniatures »

Entrez dans le monde magique des vitrines et des miniatures grâce à ce livre. Toutes les techniques de base pour confectionner pas à pas vitrines, meubles et accessoires miniatures sont détaillées. Ce sont 12 vitrines avec des mises en scène thématiques autour du voyage (pays, gourmandises, art…). Des plans sont fournis pour fabriquer soi-même les objets et boitages, ainsi que des pages à photocopier pour réaliser des objets en papier.

Bonne découverte de l’univers des Sylvanian et des miniatures !

voir son site internet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *