Tadaammmm découvrez Sarah et Florence et leur blog créatif

     

 Florence et Sarah, futures belles-soeurs, ont créé leur blog « Tadaam! » pour leur permettre de développer leur complicité et de mieux se connaître malgré les 500 kilomètres entre Paris et Grenoble, qui font qu’elles ne se voient que 2 ou 3 fois par an. 
 
 Florence est en congé parental, vit à Grenoble avec son mari et ses 3 enfants pour qui elle coud et bricole beaucoup. Elle fré-équente l’atelier « Les Voisines » toutes les semaines. L’une de ses marottes récentes est de fouiller le grenier familial pour y dénicher des coupons vintage et ça marche ! Sarah est cadre dans l’audiovisuel, vit à Paris avec le frère de Florence. « Je travaille depuis 4 ans à deux pas du Marché St Pierre, je ne le (re)fréquente que depuis 2 mois ! En papotant tissus, rubans et chiffons à Grenoble en novembre dernier, l’idée du blog nous est venue tout naturellement. On a eu envie de partager nos idées, nos coups de coeur, d’échanger des adresses, de tester les techniques des autres, bref de se prendre au jeu. » 
      
 Deux bricoleuses dans l’âme 
 
 Florence a commencé à bricoler avant de coudre. Petite elle avait un bureau plein de papier, de stylos multicolores. Elle faisait des bricolages avec du scotch, des paillettes, des rubans, des gommettes, etc. Mais elle a toujours aimé les tissus et toute sa « petite mercerie » colorée (fils, boutons, laines,…). « J’ai alors bidouillé des trucs pour mes poupées. Puis j’ai regardé ma maman tricoter (un peu) et coudre à la machine, et faire des robes d’été de fifilles, avec son stock désormais mythique de tissus fleuris, rayés, etc. Ensuite lui est venu « la débrouille », au feeling et sans patrons, alors un peu décevant parfois, mais quelques bonne surprises, et la satisfaction du DIY. Maintenant je me perfectionne (il y a encore beaucoup de travail!!), m’ouvre à d’autres techniques, et fais des rencontres créativo-sympathiques à l’atelier « les voisines » à Grenoble. Et puis 3 kids à gâter et habiller (un peu), des idées pour les naissances partout autour, l’émulation de la blogosphère et maintenant de notre blog à alimenter est très motivant. Je me fais plaisir ! » 
 Sarah elle a commencé à coudre vers 8 ans avec une machine pour enfants, bien entourée d’une maman et de tantes qui affectionnaient la couture et le tricot. « Elles m’ont prodigué leurs conseils avisés, j’ai aussi beaucoup appris dans « L’officiel de la couture », en suivant les patrons Burda et en tâtonnant. Ado, je cousais des sacs et des vêtements pour moi qui épataient beaucoup mes copines. Je voulais d’ailleurs en faire mon métier quand j’étais au lycée, et j’ai finalement suivi une autre voie professionnelle. Ces dernières années, je ne faisais plus que des rideaux (et encore !), mais les échanges avec Florence et l’idée du blog m’ont fait ressortir ma machine à coudre avec grand plaisir. Depuis, je suis en pleine renaissance créative (et notre salon en pleine invasion !). Je couds des objets les enfants autour de nous, pour moi aussi, et je m’initie à d’autres techniques comme les tampons encreurs… » 
      
 Passionnées par la technique des tampons 
 
 Pour l’instant elles poussent les murs à Paris et Grenoble pour créer et elles achètent des boîtes pour ranger proprement. 
 
 Sarah et Florence sommes toutes les deux fondamentalement polyvalentes et chaque technique en nourrit une autre. « Nous avons été très inspirées par d’autres blogs pour cette technique des tampons qui est vraiment vaste et gratifiante. Nous souhaitons aussi tester des impressions sur tissu lorsque nous serons plus aguerries ! » 
      
 Pour trouver l’inspiration, elles vont sur la blogosphère, mais aussi regardent les magazines, les passants dans la rue ou le bus… et les demandes de leurs proches ! Elles sont très tentées par les livres-phares de couture de la colelction Créapassions.com « dont tout le monde teste les modèles, mais nous essayons pour l’instant de suivre nos idées personnelles. Mais l’ouvrage « Créer vos tissus » nous fait de l’oeil ! »  
 
 Bonne découverte du blog créatif de Sarah et Florence et bon week-end,         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *