Le tatouage a toutes les sauces même BananaArt !

Dans les années 60, Andy Warhol a dessiné une banane devenue culte et sexy. Aujourd’hui la banane fait toujours l’objet de toutes les attentions artistiques avec même un courant : le « Banana Art » qui consiste à dessiner sur la peau d’une banane.

Certains artistes dessinent au marqueur directement sur la peau de la banane et d’autres piquent la peau de la banane avec une aiguille ou un cure-dent pour que le dessin apparaissent une fois la peau oxydée.

Découvrez les créations de Phil Hansen (qui utilise la technique du pointillisme avec une punaise pour des toiles de maîtres comme ce Michel-Ange), Marta Grossi (ses bananes graffiti), End Cape le premier tatoueur sur banane puisqu’il utilise des aiguilles pour réaliser des oeuvres uniques comme ce Mont Rushmore.

Si vous avez envie de tenter cette expérience artistique unique, regardez comment faire en cliquant ici.

Alors à vous de jouer si vous voulez avoir la banane artistique !

2 réponses
  1. le pointillisme
    le pointillisme dit :

    Première fois que j’entend parler de la banane dessinée par Andy Warhol (honte à moi) mais bon il faut quand même avouer qu’elle est largement moins belle que celle du Mont Rushmore ou Michel-Ange. Pour ma part il y a bien plus de travail dans le pointillisme que celle d’Andy, mais chacun voit l’art d’un oeil différent 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *