Tendance : des fleurs trompe-l’oeil en papier

Impossible de passer à côté de la tendance végétale en matière de déco. Papiers peints, vaisselle, linge de maison… tous les designers s’amusent avec les plantes et fleurs exotiques. Vous souhaitez vous aussi apporter un brin de fraîcheur à votre intérieur ? Et si vous décidiez de vous lancer dans la confection de fleurs en papier ? Voici 3 bonnes raisons de ne pas hésiter plus longtemps !

L’art du pliage papier : une véritable thérapie

Avec un matériel tout à fait accessible, il est possible de réaliser des merveilles ! Vous en douter ? Jetez un oeil aux photos ci-dessous, extraits du livre Fleurs en papier publié chez Créapassions.

Munissez-vous d’un cutter de précision, d’une paire de ciseaux, d’un cutter rotatif, de perforatrices fantaisie ainsi que d’un tapis de découpe. Côté papier, c’est à vous de choisir, entre le papier classique et le papier crépon ! Les deux vous permettront de réaliser des fleurs stylisées et ce, très simplement. Une chose est sûre, les étapes de découpe des pétales et autres composants des plantes permettront de retrouver de la sérénité. Concentrés sur votre réalisation en cours, vous ne verrez pas le temps passer !

 

Couverture livre-Fleurs en papier

Un ravissement pour les yeux

Par leurs couleurs vives ou plus réalistes, les fleurs et plantes en papier ravivent véritablement tous les intérieurs. A la fois oeuvres d’art et hommages à la nature, elles peuvent véritablement bluffer quiconque les apercevra ! A vous de voir si vous souhaitez créer une jungle plus vraie que nature en réalisant des pilea, des monstera et autres succulentes… Ou bien si vous préférez quelques petites touches fleuries aux quatre coins de la maison.
Dans son livre Fleurs en papier, Hélène Jourdain donne toutes les étapes pour réaliser 20 bouquets, compositions et créations graphiques en papier. Coup de coeur pour la plante volcanique, véritable explosion de couleurs !

 

Realisation livre Fleurs en papier
Une infinité de possibilités

Du traditionnel bouquet à la décoration murale en passant par le centre de table… Il est facile de devenir complètement addict ! Le but : que vous puissiez apprivoiser les techniques de découpe, collage et assemblage afin de préparer des plantes trompe-l’oeil à votre goût. Vous prendrez ensuite plaisir à trouver des lieux où positionner vos nouvelles créations. Comme les vraies plantes, n’oubliez pas de sélectionner de jolis pots, soliflores ou vases pour les mettre en valeur!

Le must de toutes ces créations : aucune contrainte en matière d’arrosage !

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *