Plantez votre Tipi féerique

Gourmande, passionnée, toujours en recherche de nouvelles créations, Priscilla, 31 ans, en couple depuis plus de 10 ans et maman d’un petit Valentin de 5 ans, travaille à temps plein mais dès qu’elle a un moment… elle coud ! Elle a créé sa page en avril 2018 suite à un Swap.

« Nous avons discuté avec plusieurs couturières/crocheteuses amatrices, plusieurs avaient une page et m’ont demandé la mienne pour voir mes réalisations mais je n’en n’avais pas, quelques jours après j’ouvrais la page « Le Tipi Féerique« . »

« À la maison nous aimons beaucoup la culture Amérindienne. C’est pourquoi nous avons choisit en 2ème et 3ème prénom pour notre fils des prénoms d’origine Amérindienne. Sa chambre est devenu son « Tipi », à l’occasion d’une fête familiale, je lui avait cousu son mini Tipi ! »

De plus loin qu’elle s’en souvienne, Priscilla a toujours adoré les loisirs créatifs… Mais c’est de famille sa Maman a fait des études d’art (de la couture aussi) et sa grand-mère beaucoup de couture crochet…

« On va dire que je suis tombée dans la marmite étant petite ! J’ai touché un peu à tout enfant: des moulages en plâtre, créer des bougies, des bracelets et animaux en perles de rocailles, des bracelets en fil… Par la suite scrap, mes cosmétiques maison, la pâtisserie. Du point de croix, des bijoux et décorations en fimo, le crochet (vers 2010) et enfin la couture. Je ne sais pas rester sans occuper mes mains c’est un besoin vital ! »

Priscilla a commencé à coudre il y a 3 ans (en mai 2016). Elle avait très envie d’apprendre à coudre vers l’âge de 8-9 ans elle a eu une MAC en jouet et elle a cousu une jupe pour sa poupée avec l’aide de sa grand-mère. Puis elle n’y a jamais retouché avant mai 2016.

« Mon chéri m’avait offert (à ma demande) en début d’année 2016, une MAC mécanique toute simple, j’avais peur de me lancer (pourtant j’avais les livres de Mavada et Laëtibricole) mais seule impossible ! J’ai donc pris un cours et j’ai réalisé mon 1er Tote bag j’étais trop fière…. Petit à petit j’ai pris confiance et j’ai réalisé une multitude de chose (sacs, accessoires, en passant par les doudous, accessoires de puériculture…) ».

« Au delà du plaisir de réaliser ou de créer, mon bonheur est aussi de faire rêver  d’apporter une touche de féerie, et surtout de faire plaisir lorsque j’offre ce que je réalise. »

Chez elle Priscilla adorerait avoir un atelier rien qu’à elle. Pour le moment elle a investi un coin du salon ou plutôt la table de salle à manger qui est devenu son coin création. « Au départ je rangeais tout… Ça me prenait un temps fou, puis j’ai commencé à investir cette table dont nous ne nous servons pas au quotidien. Il y a un an et demi nouveau cadeau de mon chéri une MAC electronique, ça change la vie ! »

Quand elle crée pour elle, Priscilla met souvent une touche de rose, quand c’est pour offrir elle essaye au maximum de faire des choix en fonction des goûts de la personne. « J’aime le mélange des matières, simili, suédine, jean, coton … et plus particulièrement les cotons de designers qui sont souvent de grande qualité et très agréable à coudre ! »

« J’adore Creapassions ma pile de livres le prouve ! »

Pour s’inspirer Priscilla va beaucoup sur la toile. « Il y a beaucoup beaucoup d’inspiration mais aussi dans les livres et sur les pages des créatrices. Je réalise pas mal à partir des livres des créatrices Creapassions mais aussi à partir de patron d’autres créatrices.
Et de temps en temps je me lance dans mes propres patrons parfois le test est réussi et … parfois non alors je recommence ! Mon prochain défi serait de me lancer dans la couture de vêtements »

En lecture couture, Priscilla a commencé par les Mavada ! « Sa sensibilité me touche, ses explications sont justes parfaites, mais aussi Laëtibricole son univers me transporte et il y a quelques mois j’ai découvert ByJen, un Univers que j’adore ! Et bien d’autres que j’aime beaucoup ! »

Bonne découverte de l’univers du Tipi féerique de Priscilla,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *