Un porte-clés ballon de football en Fimo

Découvrez le tutoriel du weekend proposé par Madame Patachou, parfait pour soutenir l’équipe de France et être en adéquation avec l’actualité du moment ! 

Le matériel

  • un pain de Fimo blanc
  • un pain de Fimo noir
  • un cutter
  • un piton
  • un anneau
  • un porte clés
  • une pince

La réalisation

  1. Faites une boule avec la pâte blanche, plus ou moins grosse selon la taille que vous souhaitez donner au ballon.
  2. Reprenez votre pain de pâte Fimo blanche, faites un boudin. Coupez-y plusieurs petits morceaux et faites-en des petits billes. Répétez la même opération avec un boudin de pâte Fimo noire.
  3. Prenez la boule blanche et placez dessus une petite bille noire. Entourez la bille noire de billes blanches, pour former une fleur à 5 pétales. Répétez la même forme sur toute la surface de la boule, en ajoutant juste les pétales manquants.
  4. Roulez le ballon dans vos mains sans toutefois totalement en aplatir la surface : le but est de continuer à voir les délimitations entre les billes de couleurs pour faire un maximum réaliste !
  5. Prenez votre piton et vissez le à moitié dans le ballon.
  6. Mettez votre ballon 30 minutes au four à 110°.
  7. Vissez complètement le piton dans le ballon.
  8. Il ne vous reste plus qu’à monter le ballon sur le porte clés, en utilisant l’anneau pour relier le piton au porte clés.

Plus de créations Fimo de Madame Patachou

Retrouvez tout l’univers de Madame Patachou dans son livre Les gourmandises en pâte polymère de Madame Patachou ! Que vous soyez amateur ou confirmé en pâte polymère, Madame Patachou y explique de façon simple et détaillée comment réaliser des gourmandises sucrées et salées très réalistes !

Découvrez cet ouvrage et bien d’autres sur la boutique Creapasssions.com !