Silence… ça DIY avec Carrément Fleurs !

Dans le cadre de l’article Creapassions du jour, Emmanuelle PROT, notre éditrice, a voulu tester un bouquet DIY de chez Carrément Fleurs.

Elle a ainsi pu tester hier jeudi 24 janvier un bouquet DIY « Pêche ». « Un bouquet saumoné dans l’esprit de mon scooter rose ! Merci Carrément Fleurs ! »

Afin de réaliser le bouquet, j’ai déjà un bon point à adresser à la qualité du colis. La protection est fantastique : les fleurs arrivent en excellent état et dans les temps grâce à Chronopost le partenaire de Carrément Fleurs. Une bonne surprise surtout par ce froid polaire ! Les fleurs ont résisté au transport ce qui n’est pas toujours le cas…

Autre bonne surprise un tutoriel est fourni par mail, plutôt facile à suivre. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

J’ai testé mon premier bouquet DIY Carrément Fleurs

  1. J’ai pris comme expliqué un vase, rempli d’eau et j’ai versé une petite quantité de sachet conservateur dans le vase.
  2. Ensuite j’ai effeuillé les fleurs pour qu’elles ne soient pas en contact avec l’eau. Globalement leurs fleurs arrivent déjà bien nettoyées.
  3. Et j’ai commencé mon bouquet avec la fleur la plus noble (ici la rose) en la positionnant à la verticale.
  4. J’ai pris une tige de feuillage et je l’ai croisé avec la tige de la première fleur.
  5. J’ai répété l’opération en utilisant toutes les fleurs en vrillant les tiges en les orientant dans le même sens. A vrai dire cette étape demande un peu d’entrainement ! Et attention aux épines avec les roses ! C’est un coup de main à prendre pour tout tenir sans se piquer…
  6. J’ai bien vérifié que chaque fleur soit répartie uniformément dans le bouquet. Bon comme c’était le premier j’ai trouvé quelques petites imperfections mais c’est tout le charme de la Nature….
  7. J’ai attaché mon bouquet avec une ficelle.
  8. Et je n’ai pas oublié de couper toutes les tiges en biais à la même longueur avant de mettre mon beau bouquet dans mon vase.

Et voilà le résultat ! Plutôt convaincant non ?! Evidemment on ne reproduit pas le bouquet exact de photo mais il est très graphique et très odorant ! Et pour que ce superbe bouquet dure, je devrais changer l’eau du vase tous les 2 jours en retaillant les tiges.

Maintenant à vous de réaliser votre bouquet DIY avec Carrément Fleurs ! Bouquet testé et approuvé par Emmanuelle PROT c’est Carrément Créapassionnant !

Partagez votre bouquet DIY sur Instagram avec le #diycarrementfleurs et rejoignez Carrément Fleurs sur Facebook @carrementfleurs

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *