Tuto DIY : vos tampons personnalisés

Deux vidéos pour apprendre l’art du tampon encreur

Objet très commun dans le monde de l’entreprise, les tampons se sont aussi invités dans les loisirs créatifs. Si les premiers systèmes de marquage datent de 4000 avant J.C, la technique n’a pas beaucoup changé depuis tout ce temps.

Très utilisé dans le scrapbooking, c’est l’outil idéal pour répéter facilement les formes et les motifs. Très facile à construire et à utiliser, c’est une activité idéale pour les enfants (et les plus grands).

Nous allons voir aujourd’hui deux types de fabrication.

Je crée mes tampons avec de la mousse

Avec cette vidéo de Ninon, sur sa chaîne YouTube Studio Cyanotype, vous apprendrez à fabriquer plusieurs types de tampons. De la tête d’un minou aux lettrages, voici un tutoriel complet de cette architecte d’intérieure adepte du DIY.

Ninon est très active sur la toile, vous pouvez la retrouvez sur

 Sa page Facebook   I   Son Instagram   I   Son Blog

separator

Ou avec de la pâte de moulage en silicone

Avec cette autre vidéo de La sphère Créative, vous découvrirez une autre manière de réaliser votre tampon. Cette méthode demande un peu plus de matériel que la première, mais la finition des motifs n’en est que plus belle.

Avec ce tutoriel vos réalisations de scrap ou de carterie seront unique et facilement embellies.

separator

Des tutos de tampons pour vos enfants

C’est le moment de poser votre portable et de prendre le temps de créer avec votre enfant. Les  » P’tits Créazens « , par Estelle Guihard et Gaël Le Neillon, vous proposent 12 activités à réaliser avec votre « loulou » pour un moment de complicité et de création ! Avec en prime des exercices de relaxation, de respiration et de concentration pour apprendre à rester « zen ».

  • Cette collection repose sur deux axes principaux : se poser et créer.
  • 12 projets pour prendre du temps de qualité ensemble (parent-enfant) afin de partager autour d’activités simples et créatives.
  • La façon de créer le projet permet de ménager un temps calme pour l’enfant afin d’apprendre à contempler son environnement et prendre conscience du temps, de sa respiration grâce à des petits exercices « zen » basés sur la méditation ou la sophrologie adaptés à l’âge de l’enfant.
  • La collection insiste sur l’aspect « récup' » du matériel, en conseillant de récupérer des papiers à droite et à gauche par exemple, ou de créer soi-même des papiers colorés pour réaliser les différents projets du titre.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *