Tuto : réalisez un bracelet tissé en perles


Réalisez votre bracelet tissé


Qui dit été dit soleil et vêtements légers, alors pourquoi ne pas habiller vos poignets de belles couleurs ? Les accessoires se dévoilent en été, et la tendance est aux bracelets tissés !

Nous vous proposons aujourd’hui de réaliser facilement un bracelet tissé en perles de rocaille, avec le tutoriel vidéo de Miss Lolo Créative. Vous retrouverez Laura sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram pour y découvrir une multitude d’idées créatives en pâte Fimo.


Le matériel


  • un métier à tisser
  • un modèle
  • perles de rocaille
  • du fil Nymo
  • une aiguille à tisser, n°10 avec petit chat
  • une paire de ciseaux

Retrouvez le patron du modèle de Miss Lolo Créative ici.


La réalisation


Pensez à mesurer votre poignet pour réaliser un bracelet à la bonne taille.

  1. Nouez bien le fil au bout du métier à tisser.
  2. Insérez le fil dans l’emplacement prévu sur le métier à tisser, tendez-le et enroulez-le à l’autre extrémité du métier à tisser. Répétez l’opération jusqu’à avoir 8 fils parallèles, pour 7 perles. Nouez la fin du dernier fil à l’extrémité correspondante du métier à tisser.
  3. Tendez vos fils.
  4. Faites un nœud sur la première ligne avec votre fil et coupez environ 90 cm. Insérez ce fil dans le chat de l’aiguille.
  5. Enfilez les perles sur votre fil en suivant le modèle et passez-les sous les 8 fils accrochés au métier à tisser. Répartissez chaque perle entre chaque fil. Passez ensuite votre aiguille dans chacune des perles, en vous assurant que l’aiguille se situe au-dessus des 8 fils parallèles.
  6. Répétez cette opération pour les rangs suivants en suivant le modèle.
  7. Lorsque vous arrivez au bout du fil sans avoir pourtant terminé votre bracelet, retirez l’aiguille et faites un nœud. Renouez alors un fil et continuez à tisser.
  8. Lorsque le bracelet est terminé, faites un nœud.
  9. Collez alors tous les nœuds et découpez les fils qui dépassent une fois que la colle est sèche.
    Décrochez votre bracelet du métier à tisser. Pour cela coupez les fils. Nouez ensuite chaque fil avec celui d’à côté afin de consolider le tout. Collez les nœuds puis coupez les fils juste après les nœuds. Attention à ne pas couper les nœuds, au risque de défaire tout votre bracelet !

Vous pouvez alors monter le bracelet sur des embouts griffes, le coller sur un bracelet en laiton, ou le monter avec plusieurs bracelets pour obtenir un bracelet de type hipanema, à l’aide d’un gros fermoir.


Remplissez votre boîte à bijoux pour l’été


Pour vous donner un look bohème chic cet été, retrouvez les conseils, astuces et créations d’Emmanuelle Le Guevel-Cariou dans son nouveau livre Bohème chic : les bijoux de l’été. Retrouvez-y toutes les techniques de nouage, tissage et tressage, expliquées et détaillées en photos. Retrouvez ce livre sur la boutique Creapassions.com, et bien d’autres pour réaliser des bijoux en pâte polymère, paracorde…


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *