Découvrez les tissages de Ulruru créations

Sylvie, alias Uluru Créations, a toujours fait des choses créatives avec ses mains. Petite, elle faisait de la poterie, des moules en plâtre et mêmes des tapis avec des morceaux de laine ! Avec une formation en Histoire de l’art et de l’animation dans des ateliers d’arts plastiques pour enfants et mosaïque pour adultes, elle n’a jamais arrêté de créer ! Depuis 2 ans et demi, elle s’est mise au tissage.

« Je ne faisais rien de créatif depuis l’arrivée de ma deuxième fille et il fallait vraiment que je m’y remette. »

Petite, Sylvie tricotait avec sa grand-mère. « Je crois qu’il n’y a pas de hasard si j’ai choisi la laine… J’avais vu des tissages sur Pinterest et j’ai cherché et fini par trouver un métier à tisser. C’était parti pour une longue histoire… enfin je l’espère. »

Chez elle Sylvie a un atelier dans un coin de son salon qui est assez grand. Il est entouré de baies vitrés avec vue sur les Pyrénées. « C’est plutôt pas mal ! »

« Je fais des tissages et attrape-rêve en laine et rubans, plutôt boho bohème mais mon travail évolue très vite et je ne sais pas ce que je ferais dans 6 mois. Je suis en perpétuelle recherche. C’est ce qui me motive. Tout se transforme ! »

Sylvie aime la douceur de la laine et de la laine mèche, le mélange avec les rubans brillants, le bois et les perles. « J’utilise les plumes que je trouve un peu partout. De la récup quoi ! »

Certaines créatrices l’ont inspirées comme Jesus Sauvage, Morganours, etc. Mais Sylvie s’inspire aussi de tout ce qui l’entoure, la nature, le temps, les magasines, les gens, Instagram… « J’ai une page Facebook @ulurucreations que j’utilise beaucoup pour montrer mes tissages et j’ai de jolis retours qui me motivent ! »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Uluru Créations

voir son facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *