Un apprentissage de la broderie contemporaine

Réalisez de beaux motifs

Vous êtes sensible à la tendresse propre à la broderie, un brin rétro et en même temps profondément actuelle ? Vous n’avez personne dans votre entourage apte à vous initier ? Vous êtes bien décidé(e) à apprendre pour réaliser de beaux motifs, aussi bien pour vos vêtements que pour votre déco ? On ne vous fait pas languir plus longtemps… le livre Je découvre la broderie est tout simplement fait pour vous !

Broderie addict

Cécile alias Lovelyoupi a eu un véritable coup de cœur pour la broderie contemporaine et nous montre qu’il est possible de réaliser, avec très peu de matériel, de petites merveilles, tout en éprouvant un sentiment de bien-être et de détente.

Déjà à l’initiative du livre Petites créations – Tissages en Perles Miyuki, elles signe ici un ouvrage aussi poétique que peut l’être son univers, qui donne toutes les clés pour s’adonner à cette technique.

L’apprentissage des points

Points linéaires, passés plats et empiétants, points texturés, points isolés… La majeure partie de l’ouvrage est consacrée à la réalisation de ces points essentiels en broderie, avec force de photographies zoomées sur la toile.

Le livre en lui-même se prête parfaitement à l’apprentissage : les pages tiennent bien ouvertes, les visuels sont clairs, au plus près des points. Chaque étape de réalisation est en effet photographiée, si bien que l’on comprend très bien l’enchaînement à reproduire avec le fil et l’aiguille.

Place à la pratique !

Parce que l’on peut vite se demander quoi broder, la créatrice du livre nous donne des idées de réalisations, tantôt enfantines, tantôt élégantes. La méthode est douce, les étapes
sont explicites et les motifs sont craquants ! On pense par exemple au Van au coucher de soleil, ou bien à la tête de zèbre ou encore à la fusée. Mention spéciale pour l’herbier, LE challenge qui permet de s’exercer sur l’ensemble des points présentés.

Parce que l’on peut rapidement s’interroger (“Comment broder des mots”, “Comment broder des cheveux ?”, “Comment broder un pelage d’animal ?” etc.), des cas de figure bien particuliers sont détaillés et permettent d’éloigner les éventuelles difficultés.

Vous souhaitez créer vos propres broderies ? A la fin de l’ouvrage, Cécile partage son processus créatif, de la réflexion aux retouches.

Avec ce livre, les points incontournables de la broderie contemporaine n’auront plus aucun secret pour vous ! Sans plus attendre, laissez-vous tenter par ce véritable carnet de bord !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *