Un petit pois m’a dit fait de la couture !

Manuela, 35 ans, a commencé à coudre à la naissance de son fils … il y a donc bientôt 13 ans ! Des petits accessoires surtout car elle n’avait pas vraiment de notions de couture à la naissance de sa fille.

Étant à la maison, la couture a pris une place beaucoup plus importante dans sa vie et elle a commencé à faire des petits vêtements pour eux surtout ! Elle a créé un blog pour partager son loisir qui a sombré dans l’oubli depuis … ! mais elle a gardé sa page Facebook Un petit pois m’a dit pour continuer à partager ses petites créations et échanger avec d’autres personnes…

« Pourquoi ce nom ? Bonne question … parce que j’adore les tissus à pois ! »

Adolescente Manuela a pas mal dessiné, fait du crochet. La couture est arrivée beaucoup plus tard. « Pour me détendre, être dans une petite bulle et se couper des tracas et des impératifs du quotidien … et créer quelque chose de mes mains même si ce n’est pas parfait c’est gratifiant de personnaliser sa garde-robe ».

Elle a consacré un petit coin dans sa chambre à la couture où elle coud des choses très différentes et notamment en Liberty. « C’est un pur bonheur de coudre ce tissu ».

Pour s’inspirer elle consulte notamment pour créer ses vêtements les 2 livres d’Ivanne Soufflet Grains de couture pour Enfants et Hommes & femmes. « Ce sont de très beaux livres bien expliqués par une créatrice de talent, avec des modèles originaux et déclinables. »

Bonne découverte de ce petit pois qui parle !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *