Un porte-monnaie renard en feutrine

Vous êtes à la recherche d’une idée d’activité pour vos enfants ? Vous leur avez transmis la passion de la couture et vous aimeriez qu’ils puissent s’amuser à créer un petit objet pratique au quotidien ?

C’est en vue de l’anniversaire de sa fille que Muriel, Des étoiles et des pois, a conçu le prototype d’un porte-monnaie renard : celui-ci a notamment pu être réalisé par tous les enfants invités lors de la fête. Nous vous partageons aujourd’hui ce tutoriel simple permettant de créer un adorable petit accessoire.

porte-monnaie renard à réaliser tutoriels

Crédit photo : Des étoiles et des pois / Une fille à frange

Le matériel à réunir

  • Il vous faudra deux coupons de feutrine de 20 x 20 cm, un blanc et un noir par exemple.
  • Libre à vous de varier ce dernier coloris: rose, violet ou orange bien sûr.
  • Munissez-vous aussi d’une paire de ciseaux, d’une aiguille à coudre et d’une autre à broder.
  • Prévoyez également du fil à coudre, deux échevettes de coloris noir et beige.
  • Enfin, pour pouvoir fermer le porte-monnaie, n’oubliez pas un bouton-pression Kam, la pince pour la fixer, un crayon/feutre rose pour colorer les joues ainsi que des pinces Clover.

Rendez-vous sur le site de Des étoiles et des pois pour enregistrer et imprimer le gabarit du porte-monnaie en taille réelle. Faites reporter aux enfants les gabarits sur la feutrine afin qu’ils puissent ensuite découper les deux parties composant le porte-monnaie.

Place maintenant à la broderie du visage, avec le fil noir. Les kids vont ensuite adorer colorer les joues, en toute délicatesse bien sûr, pour venir ensuite broder le pelage du renard sur la feutrine noire, plus ou moins fourni, à leur guise ! Il n’y a pas de règle, le but est de se faire plaisir !

A l’aide de pinces, faites maintenir à vos enfants les deux parties, endroit contre endroit. Demandez-leur de coudre le long de l’arrondi, à la main ou bien à la machine.

C’est le moment de retourner et de fixer les deux parties avec la pression : l’une sur le bout du museau et l’autre au milieu du visage. Les enfants vont adorer cette partie qui finalise véritablement leur belle création ! Retrouvez les étapes complètes et toutes les photos via cet article.

Livre petite couture pour filles
D’autres idées de créations à coudre par les enfants

Dans le livre Petites coutures pour filles, LaféeCarobosse propose pas moins de 20 accessoires qui peuvent être cousus par les petites filles ou par les plus grands bien sûr.

On y retrouve par exemple un sac « danseuse étoile », une trousse poussière de fée, un sac « flamant rose » ou encore un sac « licorne ». Toutes les étapes y sont expliquées avec simplicité et avec nombre de détails qui permettent aux petites débutantes de réaliser de beaux projets couture.

On vous conseille vivement d’aller y jeter un œil… succès garanti et étoiles plein les yeux !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *