Découvrez les créations en couture de Van & co en Suisse

Vanessa, 34 ans, 3 enfants, vit en Suisse. Cuisinière de métier, elle adore le contact avec les gens et pratique le yoga, l’apnée, le mermaiding pour le fun et tout ce qui glisse, roule, etc. « Je cultive le positivisme, la soif de découvrir et tester de nouvelle chose. Mon blog Van&Co enfin qui est une page sur facebook, avait pour but au départ de ne plus polluer le fil d’actualité de mes amis qui m’auraient bannie au bout de la 345 èmes photos de doudou que j’ai fait toute seule avec mes mains… Voilà la magie des réseaux sociaux qui m’ont fait découvrir des supers copinautes avec beaucoup de talent ! »

« Je fais quelques marchés dans ma région, ma maman s’est jointe à l’aventure, pro de la couture elle crochette merveilleusement bien et tricote! J’aime partager mes passions, l’idée de lancer un café couture me fait de l’œil! »

Ses débuts

Depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne, Vanessa a toujours eu plaisir à bricoler, dessiner, peindre etc. « Ma maman nous faisait nos vêtements, la couture en particulier à toujours été présente dans ma vie, même à l’école nous y avions des cours. Puis après moult déménagements nous avons trouvé un nid avec une place pour mes loisirs… Il y a 8 ans que je me suis remise à coudre tout d’abord pour décorer la chambre des enfants et customiser leurs vêtements puis je suis passée aux accessoires et les vêtements avec de vrai patron! J’adore également le dessin cela me vide la tête et la couture pour le côté créatif, le plaisir de créer des choses à notre image, colorées et la satisfaction du fait maison évidement. »

« J’ai un petit atelier sous les combles avec vue sur les toits de mon village. Avec une petite MAC toute simple mais qui peut faire de grande chose, un coin tissu (je me suis calmée d’ailleurs sur l’achat de ces derniers) et un coin indispensable planche à repasser. »

Vanessa est donc une touche à tout, avec une to do list longue comme une journée sans musique ! Elle a eu sa période doudou, puis vêtements maintenant son truc c’est… les sacs. « Et oui il arrive un moment où il faut se centrer un peu. Sacs femme, enfants, à palme aussi… cartables colorés avec des appliqués j’adore ! Et je n’aime pas faire 2 fois la même chose. »

Ses matières

Ses matières fétiches sortent du courant mainstream et vont souvent par paire. Elle aime associer les matières comme simili cuir/coton épais liège/coton snappap/wax coton enduit et toile cirée. « Bientôt je vais tenter les anciennes voiles de bateau ! »

« Ma source principale d’inspiration reste les voyages mais étant donné que je ne suis pas en route chaque mois, heureusement qu’internet est là qui regorge d’idées  il y a aussi les échanges avec les amies qui mènent souvent à la réflexion et de belles créations. »

Evidemment Vanessa connait les livres Creapassions. « Mon premier « vrai livre » de couture est En Piste de Laëtitia Gheno j’adore son univers et je crois avoir presque tout fait dans ce livre même la roulotte pour le plus grand bonheur de mon fils, c’est mon livre préféré. Les Minus ont un format riquiqui pour mains habiles. Il y a aussi une belle découverte qui est la Petite cabane de Mavada un plaisir pour les yeux, avec son Cartables et sacs à dos le top ! »

Bonne découverte de l’univers Van&Co

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *