La pédale et la roue une vieille histoire ! Et oui on a tendance à l’oublier avec l’avènement de l’électricité et du tout électronique mais le vélo et la machine à coudre sont le meilleur tandem créatif ! Et dans ce siècle du respect de la nature et des solutions vertes, les machines à coudre à pédale vont peut-être revenir à la mode…

Deux inventions du 19è siècle remises au goût du jour !

C’est à Barthélemy Thimonnier, célèbre habitant d’Amplepuis, que l’on doit l’invention de la machine à coudre. Et oui c’est ce que l’on découvre dans le musée des machines à coudre et des cycles. Il a notamment breveté en 1830 le premier métier à coudre !

On découvre aussi que les vélos et les machines à coudre sont deux objets du quotidien de la vie du 19e siècle avec la même mécanique (une pédale qui entraîne une roue) qui sont toujours plébiscités dans notre société du 21ème siècle.

Pédaler pour coudre écolo !

Pédaler même pour coudre est dans certains pays une nécessité quand on a pas l’électricité ou les moyens d’avoir une machine électronique. La MAC à pédale peut se substituer à des appareils compliqués, souvent électriques, dont l’entretien est difficile.

Faire de la couture en pédalant c’est devenu une prestation artistique et même parfait pour entretenir sa forme !

Alors allez-vous devenir cycloturier ou cycloturière !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *