Découvrez Véronique tout au bout du fil… en Suisse

Véronique, 43 ans, enseignante, je vis en Suisse. Sa page facebook « Tout au bout du fil » a été créé pour partager ce qu’elle fait en tricot, couture et crochet ou autres (parfois). « Je voulais un nom pour ma page qui englobait tout ce que je faisais en tricot couture et crochet. Dans tous ces loisirs, on utilise le fil et le résultat est toujours au bout ! »
 
« J’ai appris le tricot, le crochet et la couture à l’école à l’adolescence. Et j’ai continué le tricot en voyant ma maman faire… La couture est venue plus tard: j’ai réalisé les sachets à dragées pour mon mariage. Puis un jour, j’ai découvert un livre et un univers, celui de Mavada qui m’a donné des ailes ! »
Sur le groupe de Mavada, Véronique a fait la connaissance d’une autre Suissesse fan de crochet (#fandecrochet). « Je souhaitais apprendre à faire des bonnets : j’en ai commencé un pour moi (jamais fini !), puis pour mes 2 enfants. Depuis je n’ai plus lâché mon crochet, il me suit partout ! Et grâce à lui, j’ai fait de très belles rencontres…« 
Chez elle, Véronique a un petit coin dans son salon pour pouvoir coudre et pour ranger son stock de pelotes. « Il ne cesse de s’agrandir au grand damne de mon mari ! »
« Je donne vie aux créations de mes amies. »
Côté matières, elle est fan de tissus Petit Pan, Liberty. Pour le crochet, elle adore le coton plutôt que la laine. « J’adore les livres de Mavada, je les ai tous ! Ils sont tellement bien expliqués, accessibles aux débutantes. Et au salon CSF, j’ai acheté Quand Lisane coud et celui des Accessoires en cuir à coudre. Mais mon préféré, c’est celui de ma copine Silvia, le Crochet pour se relaxer auquel j’ai un peu participé en testant les modèles ! »

Bonne découverte de l’univers tout en fil de Véronique

voir son facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *