Découvrez la couture de Vertige création

Cécilia a toujours été attiré par le travail manuel. Elle a commencé en faisant du point de croix, et elle a ensuite essayé plusieurs activités, comme les perles, la pâte polymère, le tricot… C’est plus tard vers ses 15 ans qu’elle s’est dirigée vers la couture, son activité principale aujourd’hui avec Vertige Création.

 

« Quand j’ai ouvert ma micro entreprise, il a été indispensable que j’ai un atelier pour crée. Un espace rien qu’à moi où je peux m’isoler et exprimer toute ma créativité. »

 

Un style bohème

Elle a beaucoup de mal à définir dans quel style elle se situe ou à se mettre dans une case. « Selon les retours que j’ai je dirais que j’ai un style un peu bohème (Bobo), coloré et parfois même poétique selon les créations. Mai j’aime beaucoup de styles qui peuvent êtres très différents les uns des autres, alors ça ne veut pas dire que je n’irais pas explorer autre chose un jour. »

Cécilia aime travailler de nombreuses matières, mais celles où elle s’exprime le plus et le mieux ce sont les tissus. « Si c’est de l’accessoire, ils seront plutôt épais, avec de la tenue. Pour l’habillement ce sera des matières plus souples et confortables comme le jersey. J’aime aussi les tissus qui viennent d’autres cultures, comme l’Afrique, le Pérou, la Bolivie…  Souvent très colorés,  ils m’inspirent beaucoup et en prime ça permet de voyager un peu. »

 

« Quand je fais des lampes ma source d’inspiration est principalement la nature et plus précisément les fleurs. Je trouve leurs diversités incroyables et passionnantes. »

 

Ses inspirations créatives

Pour la partie couture, elle trouve son inspiration un peu partout. « Un rien peu me donner une idée. Malgré tout, je m’intéresse de plus en plus aux autres cultures, avec leurs codes, leurs formes, qui sont bien différent de chez nous et je trouve ça très enrichissant. »

Elle a découvert les livres Creapassions il y a peu. « J’ai en tête de faire des doudous pour les enfants, ce qui me permettrais d’utiliser mes chutes de tissus, et le livre «Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits »  me parait très bien. »

Bonne découverte de l’univers de Vertigecrea !

voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *