Vive les TAP pour doper la créativité des plus jeunes !

Ils ont fait coulé beaucoup d’encre… les fameux Tap, temps d’activités périscolaire, qui ont été mis en place dans les écoles françaises dans le cadre de la réforme sur les rythmes scolaires.

Mais les Tap peuvent avoir des avantages. Les enfants quand ils le peuvent, suivant évidemment les budgets des écoles, peuvent s’essayer à des tas d’activités notamment manuelles. Certains enfants vont ainsi découvrir les plaisirs de la peinture, du dessin, de la couture, du modelage, du street art… du fait-main !

Une bonne nouvelle pour doper leur créativité et remettre les loisirs créatifs à l’honneur auprès des jeunes accro aux smartphones, tablettes et autres consoles de jeux !

1 réponse
  1. malalie Créations
    malalie Créations dit :

    Je fais partie des animateurs pour l’école élémentaire près de chez moi et en effet, il y a des côtés négatifs comme pour beucoup de choses et tout dépend aussi de la politique de la mairie qui les gèrent, mais en effet de nombreux enfants découvrent des activités et peuvent les pratiquer par goût en dehors de l’école, c’est quand même sympa de tester avant de s’inscrire réellement dans un club quel qui soit 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *