Créez vos propres décorations et accessoires en papier découpé

Noël approche, il est temps de vous pencher sur votre déco et vos cartes de vœux ! Lancez-vous dans la réalisation de superbes décorations, et autres cartes, boîtes, photophores, guirlandes et mobiles en papier découpé !

Le papier découpé, un art ancestral

Le papier découpé est un art pratiqué dans plusieurs cultures : en Chine, au Japon, au Mexique, mais aussi en Allemagne et en Suisse. On ne peut dire avec précision à quand remonte la technique du papier découpé, mais sans doute à la nuit des temps !

Pratiquée en Chine depuis avant l’invention du papier, elle est probablement arrivée en Europe via la Perse et les Balkans. Elle est attestée en Europe centrale dès 1600. Aujourd’hui, elle revient à la mode dans la décoration intérieure et la tendance DIY.

 

De magnifiques créations pour un Noël tout en papier

Et c’est une auteure de renom, Muriel Revenu, spécialiste en la matière, qui vous propose ce nouvel ouvrage à découvrir en librairie : Créations en papier découpé.

Elle y explique comment réaliser de nombreuses créations et accessoires dans des univers différents :  cartes de vœux, jolies boîtes, photophores, guirlandes ou encore mobiles. Elle présente chaque modèle avec des illustrations didactiques, avec des schémas simples et faciles à suivre. Avec de la colle, des ciseaux et du papier, vous pourrez créer un univers de fête 100% en papier.

Alors, à vos ciseaux !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *