Vous aimez les petits pois ? Alors vous allez adorer le blog collectif de Lydie !

Et si vous aimez les créations de Laëtibricole aussi !        

  

Lydie du blog « Les Couleurs d’Idyle, 33 ans, habite le Pays Basque. Elle est mariée et maman de 2 demoiselles Emilie, 4 ans et demi et Louise bientôt 2 ans. C’est à la naissance de sa première demoiselle que l’envie de créer lui est venue. Autodidacte en couture, Lydie a touché une machine à coudre pour la première fois en décembre 2007. Un peu touche à tout (pâte polymère, tricot, crochet…), c’est surtout avec la couture de vêtements pour ses filles, de déco et d’accessoires qu’elle prend le plus de plaisir.  

 

 

 

Le 1er juin 2011 elle a lancé le blog collectif des « Petits Pois Addicts ». « Je n’imaginais pas que nous serions plus de 50 une semaine après le lancement ! J’adore les tissus, boutons, biais et rubans à pois que j’utilise pour mes créations et je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule dans la blogosphère. »

       

 

Ce blog est donc pour Lydie l’occasion de partager un petit moment avec d’autres adeptes, de partager leurs bons plans tissus et mercerie, leurs derniers patrons ou livres coups de coeur (« je connais les livres Créapassions et ma préférence va à l’univers enfantin et coloré de Laëtitia Gheno avec évidemment des pois ! »), de découvrir de nouveaux blogs et de nouveaux univers… 

 

 

 

« L’idée est de se retrouver 4 fois par an (à chaque changement de saison) pour un défi « à pois »! Pour ce 1er jour de l’été, le 21 juin, l’idée était de créer une création à pois (couture, tricot, crochet… c’est très libre et ouvert… pourvu qu’il y ait… des pois!) »

 

 

 

Si vous voulez participer à ce blog collectif, il suffit de cliquer sur « contactez l’auteur » sur le blog collectif et d’indiquer votre adresse mail et l’adresse de votre blog (ou votre pseudo si vous n’avez pas de blog). En retour, Lydie vous envoie une invitation permettant de participer…

        Bonne découverte du blog des fans de petits pois !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *