Découvrez Yin Yang Couture

 

A Amiens Sabrina a créé sa page facebook Yin Yang Couture, créations zéro déchet où elle poste ses créations couture mais où elle partage aussi quelques articles et informations en lien avec l’écologie et la réduction des déchets.

« Le symbole yin Yang signifie l’équilibre nécessaire entre une chose et son opposé, je ne suis pas extrémiste du zéro déchet mais plutôt partisante d’un équilibre dans nos choix de consommation. »

Une passion de toujours

Depuis toujours Sabrina est une touche à tout ! Petite c’était scoubidous, bracelets brésiliens, pyrograveur, poterie argile. Jeune adulte bijoux en perles de Swarowski, broderie point de croix, meubles en carton. « Depuis quelques années les loisirs créatifs sont associés à une prise de conscience écologique, fabrication de cosmétiques et produits ménagers maison, savonnerie et enfin la couture et le crochet ! De loisir créatif, la couture est devenue pour mon grand bonheur ma profession. En ce moment je m’initie à la broderie machine et après avoir découvert la sérigraphie. J’aimerai apprendre la linographie ! »

« Parce que j’ai une boulimie de découverte, de savoir-faire, de comprendre. Mais aussi parce que créer c’est partager, donner un peu de soi autour de soi. Et quel déstressant formidable ! »

Elle a au sein de son domicile une pièce est dédiée à son activité, mais elle a tendance à envahir chaque pièce de la maison. « Disons que nous vivons donc dans mon atelier ! »

Ses inspirations créatives

Côté matières, Sabrina évidemment adore les matières naturelles comme le coton (biologique ou Oeko tex), la cire d’abeille issue de ruchers locaux, les papiers cuir végétaux. « Il me tarde de pouvoir tester des cuirs vegan test cuir d’ananas ou de champignon ! »

Elle puise son inspiration dans le quotidien et dans sa vie familiale de maman hyper active qui cumule plusieurs jobs, pour le côté pratique et utilitaire de ses créations.

Evidemment Sabrina connait les livres Creapassions. « J’en possède d’ailleurs quelques uns : Les sacs et petites pochettes à coudre de La petite cabane de mavada, Couture pour chambre d’enfant, Couture pour garçons qui m’ont été offerts. Le livre « Je couds écolo » sera sans hésiter mon prochain achat ! »

Bonne découverte de Yin Yang Couture !

voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *