Zak a dit… faites du crochet !

Né dans les Yvelines, a grandi en Eure-et-Loire, Zak vit aujourd’hui à Paris dans le 18ème arrondissement. Il tient un blog Zak a dit depuis bientôt 3 ans. Il anime aussi des ateliers de loisirs créatifs et donne des cours de couture, tricot et crochet. « Je suis plutôt hyperactif, j’aime quand ça bouge ! Je donne aussi des cours de danse ! »

« J’aime pouvoir faire de mes mains, avoir la satisfaction d’avoir réalisé tout moi-même. »

Zak aime les couleurs, les oiseaux et les fleurs ! « Je m’émerveille pour peu et j’aime les petits bonheurs de la vie. Je passe mon temps à créer des choses avec mes mains. J’apprends quelque chose tous les jours. »

Depuis toujours Zak pratique les loisirs créatifs. Déjà petit il faisait des activités manuelles avec sa petite sœur et sa maman. « Après j’ai continué en cours d’art plastique puis la couture, le tricot, le crochet… « 


Chez lui, il a son atelier, son cocon comme il aime à l’appeler, le lieu de toutes ses créations simples, colorées et pleines de vie !
Inspiration Paris

Trousse en laine pour illustration
Son inspiration Zak l’a puise dans la ville de Paris. « Je vis dans le quartier de Montmartre, l’inspiration est donc partout, les gens, l’architecture, les couleurs… Mais je m’inspire aussi de mes voyages, mes rencontres, et mes amis sont plein de ressources aussi ! »

Evidemment Zak connait pas mal de références de livres Creapassions.com en art du fil. « Je connais otamment les livres de couture que j’apprécie pour leur simplicité et la qualité des modèles. Mais mention spéciale pour le travail d’Ingrid Leroux, auteure 100 Pixel Plaids, je suis trop fan de ces plaids ! »

Bonne découverte de l’univers coloré et créatif de Zak !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *