Mon carnet de couture
Tout pour devenir une créative organisée
27 octobre, 2023 par
Mon carnet de couture
Erik O.


Découvrez l’accessoire indispensable – après la machine à coudre – le carnet de couture signée Perrine Capron alias Auguste et Septembre. Ce carnet s’adresse à toutes les couturières, des débutantes aux plus expérimentées, qu’elles soient déjà organisées, ou au contraire overbookées, voire des fonceuses de la machine à coudre qui ont leurs placards pleins à craquer.

Un must have pour s’organiser en couture


Mon carnet de coutureDécouvrez un véritable compagnon de couture conçu avec bienveillance et douceur par Perrine qui l’a imaginé et écrit en s’inspirant de sa propre expérience. Ce carnet est pensé pour être utilisé pendant toutes les phases d’un projet de couture : en amont – lors de l’inspiration et de sa conception –, pendant la couture et après, à l’heure du bilan. Au début de son carnet, l’autrice propose un quiz aux couleurs de l’humour et encourage la lectrice à faire un premier bilan sur elle-même.

Pour ensuite l’exhorter à se poser toutes les bonnes questions avant de commencer un nouveau projet – Comment temporiser une pièce forte dans sa garde-robe ? Comment porter et adapter un modèle de patron ? etc. – ensuite, elle la conseille pour adopter les bons réflexes pendant la couture du projet, et enfin l’encourage à prendre du recul sur la pièce cousue.

Je commande le livre

Des outils pratiques pour une couture slowconso


Perrine a mis en place les outils indispensables pour devenir une créative organisée. Ce sont six types de fiches à remplir : une whishlist, un calendrier annuel, des fiches pour dresser l’inventaire de la bibliothèque de ses patrons, de son placard à tissus, mais aussi de sa garde-robe cousue main, et, enfin les fiches Mes projets de couture à remplir dès la conception du projet. En plus des conseils et de la méthodologie, sont distillés au fil de l’ouvrage des infos insolites et de petits quiz amusants sur l’univers de la couture et du vêtement.

Dans un esprit slowconso, ce carnet a pour mission d’éviter le gaspillage, les achats en double et d’organiser ses projets. Conçu comme un véritable guide, il permettra à toutes les couturières d’organiser leur créativité et de laisser une trace pour chaque projet couture. 

LE duo indispensable


Ce carnet complète le Guide des tissus. Ce duo est idéal à s’offrir ou à offrir à toutes celles qui veulent progresser en couture. Grâce au Guide des tissus, les couturières apprennent à bien acheter et coudre leurs tissus ; Mon carnet de couture les aide à organiser leur temps ou à mettre à profit leur énergie débordante pour réussir leurs projets de couture.

L’heure a sonné d’organiser votre créativité et vos créations ! À vos machines…


Mon carnet de couture
Erik O. 27 octobre, 2023
Partager ce poste
ArchiveS