Pour fêter le jour des amoureux, Dominique Bart-Rowe vous propose une nouvelle de décoration de table baptisée « Rouge passion ». « Qui a dit que la Saint Valentin était une fête commerciale ? Cela peut être l’occasion de montrer à son Roméo qu’on l’aime très fort et qu’on a eu envie ce jour là de se surpasser niveau décoration et de fabriquer avec tout son coeur et « les moyens du bord » spécialement à son intention, un décor « Rouge passion ».
Pour la réaliser, elle a notamment tricoté un coeur en laine rouge au point mousse (modèle maison) qu’elle a doublé d’un tissu patchwork et décoré d’une joli noeud de dentelle noire.
Elle a récupéré des pots blancs Ikea et elle les a décorés de dentelle noire assortie et d’un noeud de satin rouge. Elle a peint de grosses bougies pommes blanches en rouge qu’elle avait chez elle depuis des années et elle a pâtissé des petits biscuits sablés à la vanille en forme de coeur qu’elle a posés à cheval sur les verres grâce à leur petite découpe sur l’emporte-pièce (soldes Cultura).
Elle a fabriqué de jolies étiquettes grâce à un joli motif retro trouvé sur Internet. « Les gourmandises Jeff de Bruges rendent cette table gourmande et sensuelle à souhait avec un petit côté « kitsch » de saint Valentin qui la rend encore plus attachante. La petite surnappe brodée de coeurs fait partie de mon stock déco depuis des années, je la ressors souvent à l’occasion de la Saint Valentin. »
Les éventails « anges » ont été rapportés d’un voyage en Italie et les anges ont été achetés en solde en janvier. Dominique a garni les pots décorés maison de petites roses qu’elle a trouvées à Lidl à 1,99 euros le bouquet, d’une bougie blanche (Ikea) ainsi que de petites colombes trouvées au rayon « mariage » de magasins comme Cultura ou autres.
N’hésitez pas à découvrir les autres idées décoratives de Dom pour toutes occasions et saisons dans son livre « Les tables imaginatives de Dom » !