Maman d’un petit garçon de 5 ans, Stéphanie, 34 ans, habite en Haute-Savoie dans un petit village de montagne Depuis toute petite elle a toujours vu sa grand-mère tricoter et sa mère coudre. « Je les remercie de m’avoir baigné dedans car c’est grâce à leurs conseils et leurs apprentissages que je suis devenue une autodidacte passionnée. » Elle a ouvert sa boutique sur une place de marché créative française car c’est en parfaite adéquation avec ses créations et son état d’esprit.
« J’ai choisi et déposé la marque Rêves et cie car un jour j’ai rêvé de mon premier sac à main et je me suis réveillée en sursaut pour prendre note de la forme, des couleurs et matières et aussi parce que c’est la consécration d’un rêve de longue date et bien évidemment la compagnie ce sont les créations qui ont suivis et qui ne cesse de fleurir. »
La genèse du projet
« Mon style créatif ? Vintage fleuri ! Plein de pep’s et de bonne humeur ! »
Ses inspirations créatives
Elle adore les tissus aux motifs floraux un peu ancien et des fois un peu décalé. Du coup Stéphanie chine pas mal pour trouver d’anciens tissus et ainsi leurs offrir une deuxième jeunesse ou des neufs originaux pour que ses créations soient uniques et très originales. « J’adore la mixité des matières, un coton, une toile enduite, du cuir, du plastique. »