Découvrez la boutique de Madame Casse Bonbon !
27 juin, 2013 par
Découvrez la boutique de Madame Casse Bonbon !
Emmanuelle Prot

       Aurélie et Olivia, deux amies et ex-collègues pour une marque de textile, ont voulu créer ensemble une marque de tissu et mercerie, Madame Casse Bonbon, pour proposer de nouveaux motifs originaux. Elles distribuent donc des boutons en métal et résine et des rubans tissés. Et plus récemment elles ont fait fabriquer en Europe des tissus assortis en popeline de coton. 
 
 Elles vendent sur internet par le biais de leur site et dans 10 boutiques à travers la France (Nantes, Rennes, Paris, Toulouse, Grenoble, Amiens, Caen…). 
        « Notre différence ? Les 2 ou 3 motifs typés « garçon » qui viennent combler un manque (dixit les boutiques et les clientes) mais plus généralement, une originalité dans le choix des motifs et une véritable participation de nos clientes pour l’élaboration de nos futures gammes (votes sur Facebook par exemple) » 
 
 L’histoire de Madame Casse Bonbon a commencé lorsqu’Aurélie et Olivia ont eu leurs enfants, l’ainé étant un garçon pour l’une et l’autre. « Couturières amatrices, nous avons constaté que les motifs garçons n’étaient pas à notre goût dans l’offre actuelle (trop nounours, trop voiture, trop…). Nous avons donc souhaité conjuguer nos compétences (l’une est graphiste et l’autre acheteuse textile) pour proposer des motifs originaux pour enfant et adulte. Au départ, c’était un projet fou et aujourd’hui nous avons de très bons retours sur les produits et les motifs, et nous allons donc agrandir la gamme. » 
        En boutique elles proposent de la popeline de coton en 135 gr/m². « Pour le moment, nous continuons sur cette qualité très agréable à coudre et qui peut servir en habillement ou en accessoires, mais aussi en ameublement. Pour le reste de notre offre, nous allons proposer bientôt du biais. » Olivia, la graphiste de la boutique, puise ses inspirations dans l’art primitif et folklorique, le graphisme japonais, l’illustration enfantine, la nature et tous les petits riens de la vie. 
        Aurélie et Olivia connaissent bien Créapassions.com et notamment le livre « Grains de couture » d’Ivanne Soufflet. « On l’adore pour ses modèles incroyablement originaux et modernes (c’est elle qui a donné à Aur&eacutelie; envie de se mettre à la couture !), pour ses explications très justes, et pour ses trucs et astuces qui peuvent rendre très classe un vêtement qui semblait basique ! Mais je crois que nous allons aimer aussi énormément le livre d’Edwige Foissac « Cartables et sacs à dos », d’abord parce que ces modèles nous font craquer et aussi parce qu’elle a utilisé des produits Madame Casse Bonbon ! Merci à elle pour sa confiance et son coup de coeur ! » 
 
 Bonne découverte de la boutique Madame Casse Bonbon !        

Découvrez la boutique de Madame Casse Bonbon !
Emmanuelle Prot
27 juin, 2013
Partager ce poste
Archiver