Découvrez le scrap gourmand et en Fimo de Fabienne
12 avril, 2012 par
Découvrez le scrap gourmand et en Fimo de Fabienne
Emmanuelle Prot

Fabienne, alias Fabinou dans le monde du scrapbooking, 34 ans, habite en Picardie du côté de la Baie de Somme. Mariée, elle s’occupe de ses enfants, Valentine et Rémi. Son mari, Franck, est passionné de photographie depuis toujours, et lui a transmis le virus. Alors c’est naturellement, en préparant  leur mariage en 2008, que Fabienne s’est intéressée au scrapbooking.

Elle participe à de nombreuses équipes créatives de marques françaises et internationales

En juin 2009, elle a intégré pour 3 mois (comme c’est prévu dans le règlement) la première équipe créative des Fiskarettes. « J’y ai rencontré virtuellement Liwou, responsable du site français, ainsi que beaucoup de passionnées de loisirs créatifs. Depuis je continue mon petit bonhomme de chemin en scrap, de plus en plus attirée par le style shabby chic, le mélange des genres (tissu, papier, peinture, Fimo…), et le scrap en 3D. »

En février 2010, création après des créations déposées dans la galerie de la boutique, Fabienne a rencontré NathaliES, créatrice d’EmbelliScrap, qui lui a fait le plaisir de l’inviter dans son équipe créative. « Une grande opportunité pour moi, (et qui le fut pour des grands noms du scrap) et le début d’une belle aventure!
Fan depuis mes débuts, en intégrant cette équipe, j’ai eu la chance de pouvoir faire une belle rencontre virtuelle avec Florence Teixeira, plus connue sous le nom de FlolieScrap.  »

La même année, Fabienne est arrivée 4ème du concours Shabby de la boutique La Fourmi Créative pour le salon Version Scrap, et en décembre, elle a gagné le concours Webster’s Pages sur Two Peas in a Bucket (magasin et communauté virtuelle de scrapbooking très connus aux U.S.A).

En juin 2010, elle a été contactée par Carolyn Peeler, qui lui propose de faire partie de l’équipe créative de la célèbre marque shabby Melissa Frances. « Une belle opportunité encore, que je saisis au vol, ravie de faire partie d’une équipe comportant de grands noms comme Melissa Phillips, Danielle Flanders, Emeline Seet, Evgenia Petzer ou Karola Witczak… »
Partout autour d’elle Fabienne trouve l’inspiration. « Dans les magazines, une jolie vitrine de décoration ou une mercerie, un portrait de mes enfants qui me touche, une jolie mélodie…Je parcours beaucoup de blogs sur internet, de sites et je conserve mes petites idées sur Pinterest. Souvent, c’est un assemblage d’idées, et surtout la volonté de créer, d’innover. Même si c’est de plus en plus difficile car les scrappeuses de talent, il y en a de plus en plus…et vive les petites françaises! »

Elle a la chance d’avoir une scraproom, qui n’est jamais assez grande!

« Au départ, c’était deux tréteaux et un plateau pour le dessin et les activités de loisirs. Aujourd’hui, c’est deux colonnes, un bureau, deux casiers de tiroirs, des étagères, des boîtes et surtout, une bonne organisation pour s’y retrouver!  J’espérais pouvoir m’étaler un peu plus lors de notre dernier déménagement, mais non…il a fallut ruser et j’ai surtout investi dans des boîtes et des paniers. »

Evidemment Fabienne connait les livres Créapassions, et cela grâce à son mari et sa famille, qui connaissant sa passion pour le scrap et pour les livres, mais ne sachant pas vraiment comment lui faire plaisir dans cette catégorie de cadeau, lui ont offert le livre Scrap Voyage, Scrap en boîte.

Une passionnée des miniatures en Fimo

Les photos de cet article sont celles de sa dernière réalisation, pour laquelle Fabienne a fimoté quelques gourmandises, cupcakes et autres macarons… »Il s’agit d’un album contenu dans une boîte de récupération que j’ai transformé en boîte à gâteaux. » Mais vous avez eu aussi l’occasion de voir une de ses créations dans la Scrapastuce, avec sa vitrine d’EmbelliScrap (Scrapastuce concours du 7 mars). « Cette vitrine est née d’une idée d’un dimanche matin. De ces idées qu’on a au réveil, quand on somnole et qu’on peut prendre son temps. D’une envie de combiner deux passions, qui à priori, se complètent très bien! De là, j’ai contacté NathaliES, que je savais plus apte que moi à réaliser ce qui serait, avec 4 morceaux de cartons et un tube de colle, un vrai calvaire à construire, quand de son côté, tout semble faisable et facile. Et puis l’envie aussi de partager cette idée, sans doute plus accessible en rentrant dans les produits proposés dans la boutique de NathaliES. Dans cette vitrine, je voyais ces fameuses merceries anciennes, ces boutiques de robes de mariée…mais puisque je venais d’acquérir sur le net, un joli lot de miniatures en Fimo, j’ai décidé de faire un salon de thé. » Et Fabienne amatrice de miniatures va bien évidemment dévoré le prochain livre de modelage chez creapassions.com !
Bonne découverte de l’univers de Fabienne,

Découvrez le scrap gourmand et en Fimo de Fabienne
Emmanuelle Prot
12 avril, 2012
Partager ce poste
Archiver