N’hésitez pas à retoucher vos photos !
La retouche photo pour vos créations.
1 juin, 2006 par
N’hésitez pas à retoucher vos photos !
Emmanuelle Prot

par Prisca Jockovic, auteur de Scrap Embellissements (à paraître le 22 juin prochain)        

Si vous aimez donner de la couleur et créer des contrastes, Photoshop va vous être très utile. Dans mon scrap, c’est un logiciel dont je ne peux plus me passer ! Il apporte fantaisies ou poésies à chacune de mes photos.



Dans cette page Carnaval, rehausser les couleurs du déguisement de Milla était primordial afin d’accentuer non seulement le côté féerique mais aussi le rouge flamboyant de ce joli petit insecte qu’est la coccinelle.

Voici l’explication en quatre étape de la retouche la photo de cette page, et elle va vous permettre vous aussi de créer sur vos photos des effets saisissants de couleur.

La technique de la retouche photo en détail

Première étape : dans le menu « Image/Niveau », augmentez le niveau d’entrée. Cette manipulation va vous permettre d’effacer partiellement le fond, de lui donner cet aspect blanchi et d’ainsi isoler le personnage et le mettre en valeur.

 

Deuxième étape : dans le menu « Image/Réglage », fonction « teinte et saturation », augmentez la saturation afin que la couleur rouge se prononce.

 

Troisième étape : dans le menu « Luminosité et Contraste », rajoutez du contraste, votre rouge va ainsi être chatoyant.

 

Quatrième étape : retournez de nouveau dans le menu « Image/Réglage » et saturez cette fois-ci légèrement. La couleur rouge sera plus ou moins prononcée selon le degré de saturation que vous allez apporter pour cette dernière étape.

 

Voici en image la photo originale et non travaillée.

 

Matériel


Logiciel Photoshop CS2

Papiers et découpes Rouge de Garance

Rub-ons Basic Grey

Stickers Doodlebug

Rubans et dentelles mercerie


Retrouvez prochainement le livre SCRAP EMBELLISSEMENTS de Prisca JOCKOVIC où vous trouverez des trucs et astuces pour mettre en valeur vos photos.
N’hésitez pas à retoucher vos photos !
Emmanuelle Prot
1 juin, 2006
Partager ce poste
Archiver