Notre Scrapastuce Portrait Déco de table – Le 29 octobre 2008
29 octobre, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait Déco de table – Le 29 octobre 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez de nouvelles tables originales de Christine…

Pour la petite histoire…

Christine (Bonici) 46 ans, mariée et maman de 3 enfants, travaille dans la grande distribution, dans le rayon vaisselle évidemment. Elle habite dans le Sud de la France, à Martigues, magnifique ville que l’on appelle la Venise Provençale.

Depuis toute petite, sur ses carnets d’école, il était noté qu’elle avait des capacités artistiques. « J’ai toujours eu un bon coup de crayon, je suis très manuelle et surtout très imaginative. »

Sa passion pour la décoration de tables

Elle réalise de la décoration de table, comme elle le fait à l’heure actuelle, depuis maintenant un an et demi. Elle a donc eu l’idée de créer un blog pour mettre ses photos de réalisation en ligne. « Je fais de la déco comme certains font du sport ou du point de croix, ça me permet de m’évader, un peu comme quand on va marcher dans la colline, pour se vider la tête. »

Ses thèmes sont très variés

« Ils viennent tout naturellement, c’est en règle générale un objet, une couleur,  qui vont m’inspirer la déco de ma table. Je crée donc mes tables autour de cet objet, quelques exemples, mes elfes pour ma déco sur la forêt/elfes, ou une horloge pour ma déco sur le temps, la déco de mon fils (arbre à chocolat),  pour ma table chocolat….

« Sur une table nature, je me sers de récup et aussi de dame nature, boites de conserve pour les photophores, feuilles de roseaux pour la suspension, les ronds de serviettes, les sets de table… Je détourne aussi les objets de leur utilisation initiale, pince à rideaux que j’utilise comme ronds de serviettes, ou montres comme rond de serviettes aussi. Je trouve une utilisation à tout, alors que certaines personnes vont jeter. »

Adepte de la récup

« Je suis très bricoleuse. Pour ma déco poule, j’ai fait mes photophores avec des oeufs en plastique que j’ai découpés, percés, et j’ai mis à l’intérieur des bougies lampes à piles, mais je  fais aussi de la pâte à sel, je peinds, serviettage, les perles,… J’aime tout ce qui est loisirs créatifs. Quand à mon inspiration, dès fois je me dis, arrête de regarder, tu vas encore partir dans tes délires, alors je note toutes mes idées dans des cahiers déco. »

Alors bonne découverte des créations de Christine,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait Déco de table – Le 29 octobre 2008
Emmanuelle Prot
29 octobre, 2008
Partager ce poste
Archiver