Découvrez les bijoux colorés en Fimo de C.line

dscf7594

 

Bientôt 40 ans Céline travaille dans un entrepôt frigorifique pour une enseigne d’alimentation, où elle charge les camions la nuit ! “Et oui , j’ai un métier d’homme,, je conduis des engins de manutention“. Elle fait également des démonstrations dans des magasins de loisirs créatifs dans le Var après avoir beaucoup déménagé (Bourges, Cholet, Cambrai, Périgueux, Bordeaux, Les Landes où elle est née).

Son blog a été créé en 2014 mais il n’est plus très actif, elle partage aujourd’hui comme beaucoup de créatrices ses créations plutôt sur son profil facebook (plus simple et plus réactif selon elle).

 

“Ma grand-mère porte énormément de gros bijoux fantaisies colorées. Elle m’a donné sa passion et voilà pourquoi je fais des bijoux colorés.”

 

 

Une passion de jeunesse

C’est une de ses nounous qui l’a initiée jeune au tricot, à l’aquarelle, au détournement d’objets. “A l’adolescence j’ai énormément fait de bracelets brésiliens. En décembre 2013, j’ai découvert la pâte polymère grâce au partage sur la toile d’une amie . Très curieuse de tout, je me suis donc renseignée et j’ai acheté tout de suite le matériel. J’étais fascinée par tout ce qu’on pouvait faire avec.”

Elle a la chance d’habiter une villa, et comme elle n’a pas d’enfant, elle s’est octroyée une chambre qu’elle a transformé en atelier.

“Je m’inspire beaucoup de la nature mais aussi de tout ce que je vois sur la toile.”

 

De nouvelles techniques

Céline a la chance d’avoir fait beaucoup de rencontres entre polyméristes et de participer à des stages à Nîmes afin d’apprendre de nouvelles techniques. “Ces stages sont un enrichissement autant en enseignement qu’en relation humaine, on y rencontre pleins de nouvelles copines. J’adore ces moments de partage !”

Bien sûr elle connait les livres Creapassions. “Je suis une collectionneuse, j’en ai une quinzaine, principalement ceux qui concernent le modelage. Au début, j’ai commencé avec ceux de Cacofim et de Marie-France Tournat. J’ai une préférence pour ceux d’Hélène JeanClaude qui complètent ses stages sur les effets de matières.”

 

Bonne découverte des créations de C.linebijoux !

separator

voir son site internet     I     voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *