Des idées, des fils bref du yoga des mains !
Soyez serein avec vos mains!
5 avril, 2019 par
Des idées, des fils bref du yoga des mains !
Emmanuelle Prot

Stéphanie, 47 ans et maman de 2 grands enfants de 26 et 21 ans, a cessé de travailler en juillet 2015 au bout de 25 ans de carrière dans le social…. Après toutes ces années à s’occuper des autres, elle avait besoin de se recentrer. C’est à ce moment-là qu’elle a (re)découvert la couture parmi d’autres activités qu’elle explorait comme la course et le yoga.

La couture son nouveau yoga des mains !


Une ancienne collègue et amie a invité Stéphanie à essayer le cours de couture au LCR de son quartier et elle a été piquée par le virus !

« Enfin au début ce sont plutôt les épingles qui me piquaient ! J’avais pourtant déjà cousu ! J’ai appris à 16 ans, au lycée. Ma p’tite Mamy m’avait même offert ma 1ère machine à coudre pour mon BEP. J’ai toujours été manuelle, je bricolais pas mal. J’aimais tellement ça qu’au collège j’avais choisi une option « Education Manuelle et Technique » (#EMT) que ça s’appelait à l’époque. Mais j’avais d’autres projets en tête et j’ai laissé tomber la couture pendant toutes ces années. »

Voilà maintenant 4 ans que Stéphanie coud régulièrement, surtout pour ses ami-es et sa famille.

« J’ai commencé par une jupe pour moi. Ma meilleure amie l’aimait tellement qu’elle m’a demandé la même ; un pantalon de pyjama pour ma fille, un sac à tricot pour ma maman, un sac de sport pour le chéri de ma fille, des coussins en fausse fourrure pour mon fils et ma belle-fille, un sac de yoga, un fourreau d’aïkido, des zafus, des cubes de lecture, mais aussi des ouvrages au tricot, loisirs que je pratique aussi mais beaucoup moins !

Je remercie mon entourage d’ailleurs pour leur confiance, soutien et petits mensonges pour m’encourager dans cette voie car, même si mes premières créations n’étaient pas parfaites, elles étaient réalisées avec beaucoup d’amour et surtout d’idées. Mon cerveau fume ! D’où le nom de ma page Facebook « Des Idées, Des Fils », choisi à la majorité lors d’un brainstorming … les idées défilent au fur et à mesure de mes recherches sur la toile. »

Elle aime se renouveler, créer… elle déteste la routine !

Des idées, des fils bref du yoga des mains !
Emmanuelle Prot
5 avril, 2019
Partager ce poste
Archiver